Tour Auto 2011 : bravo aux équipages Audemars Piguet !


Samedi 16 avril 2011, la 20ème édition du Tour Auto s'est achevée en apothéose sur les rives de l'Atlantique. Partenaire et chronométreur officiel de l'épreuve, Audemars Piguet était présent dans la course avec six voitures inscrites, dont quatre en régularité et deux en compétition. A l'exception de la Porsche 356 de Thibaud Guittard et Arnaud Vidal, contrainte à l'abandon jeudi suite à des ennuis mécaniques, l'ensemble des équipages a pu rejoindre Biarritz, destination finale du Tour 2011, au terme de cinq jours d'épopée ensoleillée via les étapes de Poitiers, Objat, Bordeaux et Pau.


Equipés du Chronographe Millenary Tour Auto, édité par la Manufacture en édition limitée pour le Tour Auto 2011, pilotes et copilotes du Team Audemars Piguet ont fait honneur à ce garde-temps d'exception en signant d'excellentes performances.

Pierre Le Gloahec et Pierre Doize montent ainsi sur la seconde marche du podium à l'indice de performance avec leur Jaguar Mk1 roulant également pour l'association Mécénat Chirurgie Cardiaque. Toujours en compétition, Philippe Liechti et Carolyn Twaites imposent leur Porsche 911 à une remarquable neuvième place du classement général.

Les quatre équipages inscrits en régularité ont pu davantage profiter du parcours tout au long de la semaine, et notamment d'une spectaculaire fin de rallye sur les routes des Pyrénées. A bord de Jaguar XK120, AC Bristol, Alpine A110, Porsche 356 et 914/6, ils se sont distingués lors de cette 20ème édition par leur enthousiasme et leur fair-play sur la route, dans le plus grand respect de l'esprit Gentlemen Driver cher à la Manufacture.

Lors de la traditionnelle soirée de remise des prix finale, Arnaud Vidal, directeur général d'Audemars Piguet France, est monté sur scène afin de remettre un prix aux vainqueurs des catégories compétition et régularité, respectivement Ludovic Caron sur AC Cobra, et l'équipage John Ruston / Jeremy Haylock sur Porsche 356 Speedster.

Egalement présent cette semaine, Wolfgang Sickenberg, directeur des ventes et directeur général Europe d'Audemars Piguet, a pu annoncer lors du dîner de Gala le nouveau partenariat entre Audemars Piguet et la première édition du Spa Classic du 27 au 29 mai 2011, prochain rendez-vous de la Manufacture avec les collectionneurs et passionnés de course automobile.

Pour plus de renseignements : www.tourauto.com



Montres-de-luxe.com | Publié le 21 Avril 2011 | Lu 2795 fois

À découvrir aussi :