Tour Auto Optic 2000 : Hublot remplace Audemars Piguet


En France, le fameux rassemblement de voitures de collection Tour Auto Optic 2000 vient de changer de partenaire horloger. Audemars Piguet s’en va. Hublot arrive.


Hublot renforce ses liens avec l’univers automobile et le monde exclusif des voitures classiques.

En effet, la marque suisse vient d’annoncer qu’elle devenait le partenaire horloger exclusif de l’un des plus prestigieux rassemblements de voitures d’exception en Europe : le fameux Tour Auto Optic 2000.

Il s’agit d’un rallye de légende, ouvert à 200 voitures qui y ont participé entre 1951 et 1973, qui se déroule chaque année sur les routes de France. Cette 22ème édition se déroulera du 22 au 27 avril 2013 et promet une arrivée dans un Sud-Ouest inédit.

« La voiture d'exception ou la voiture de collection ne sont souvent que la poursuite du jouet de l'enfant avec lequel l'adulte peut poursuivre ses rêves d'enfant. C'est cette dimension émotionnelle qui fait finalement la vraie valeur et représente la vraie signification de la voiture de collection. Voiture et montre appartiennent toutes les deux au même monde: celui du rêve et du jouet » a commenté à cette occasion Jean-Claude Biver, président du directoire de Hublot et propriétaire de voitures classiques dont notamment une Ferrari 275 GT4 et une Ford GT40.

De son côté, Patrick Peter (Peter Auto) a indiqué : « Je souhaite la bienvenue à Hublot, une marque prestigieuse qui confirme l’attractivité de notre événement, et je me réjouis de voir cette compétition à l’heure Hublot, symbole d’excellence dans son domaine ».

Rappelons que Hublot est déjà présent dans le monde automobile en étant partenaire de Ferrari et la Formule 1. Après avoir été partenaire en 2012 du 50ème anniversaire de la mythique Ferrari 250 GTO et d’autres évènements parmi lesquels le Tribute to Ferrari en ouverture de la Mille Miglia en Italie, une présence avec Ferrari au grand rassemblement de Pebble Beach en Californie ou plus près de la manufacture en ayant soutenu la relance du Montreux Grand Prix en Suisse, la marque renforce sa présence dans le monde exclusif de la voiture classique, une passion initiée en particulier par Jean-Claude Biver, lui-même collectionneur.

Montres-de-luxe.com | Publié le 27 Septembre 2012 | Lu 973 fois

À découvrir aussi :