Tudor Fast Rider Black Shield XDiavel : moto-chrono


Tudor poursuit de belle manière son partenariat avec Ducati avec l’arrivée de ce nouveau chrono tricompax-date de 42 mm doté d’un boitier en céramique noir mat embarquant un calibre mécanique automatique et étanche à 150 mètres. Un garde-temps très testostéroné qui s’inspire de la nouvelle moto Ducati XDiaval. Attention, ça dépote !


Entre Tudor et Ducati c’est une histoire qui dure. En effet, initié en 2011, ce partenariat se poursuit années après années avec l’arrivée de nouveaux modèles qui viennent ponctuellement (point trop n’en faut) symboliser cette coopération qui a donné lieu à la naissance de la ligne Fastrider.  
 
L’idée ? S’inspirer de l’univers viril et technique de Ducati dans la création d’une collection de montres sportives et d’un excellent rapport qualité/prix. Une constante chez Tudor… Après la première version de la Fast Rider Black Shield présentée en 2013, avec sa boite en céramique monobloc noir mat, Tudor revient cette année avec un nouveau chrono qui cette fois-ci, s’inspire de la Ducati XDiavel.
 
Avec la XDiavel, un deux-roues imposant à la position de conduite plus décontractée, « pied en avant », Ducati s'ouvre à la catégorie des cruisers. Genre, « born to be wild » et « Easy rider » ! On s’imagine sur les longues lignes droites traversant les Etats-Unis avec la musique de Steppenwolf à fond dans les oreilles. Bref, du cool et viril à la fois. Cette XDiavel de Ducati est totalement noire, mais avec toutefois, cette touche d’élégance toute italienne que seuls nos voisins transalpins savent injecter dans leurs créations.

Ce nouveau chrono, malgré son look pratiquement « full black » reste très lisible grâce –justement- au contraste noir (mat du cadran) sur blanc (index, chiffres et aiguilles avec matière luminescente) inspiré par la XDiavel.

Etanche à 150 mètres et inrayable, le boîtier monobloc en céramique de 42 mm est entièrement mat, ce qui le rend bien évidemment encore plus sportif. Quant à sa taille elle est parfaite pour une « sportive ». Sachant que le noir a tendance à réduire, visuellement, le diamètre d’un garde-temps. « Anguleux et détaillé, il s'apparente à un carénage de Superbike » souligne la marque dans son communiqué.

 
Côté moteur, cette montre embarque un calibre mécanique automatique ultra-fiable (7753) et dispose d’une réserve de marche de 46 heures. A noter la présence de la date à 4h30 avec correcteur rapide. Proposé avec un bracelet en cuir noir mat surpiqué blanc, ce nouveau modèle est aussi disponible avec un bracelet en caoutchouc noir mat, renforçant davantage le discours technique et sportif véhiculé par la montre.

Spécificités techniques

Boîtier en céramique noir mat, 42 mm, finition microbillée et carrure monobloc
Lunette fixe en céramique noir mat avec échelle tachymétrique gravée
Couronne en acier vissée traitée PVD noir, ornée du logo Tudor gravé
Poussoirs de chronographe en acier traités PVD noir à 2 h et 4 h
Correcteur rapide de date à 9 h en acier traité PVD noir mat, nécessitant l’utilisation de l’outil Tudor
Glace saphir
 
Mouvement mécanique à remontage automatique, calibre TUDOR 7753
 
Réserve de marche d’environ 46 heures
 
Cadran noir
Compteurs totalisateurs de 30 minutes à 3 h et de 12 heures à 6 h
Petite seconde à 9 h
Date à 4 h 30
 
Etanche jusqu’à 150 m
 
Bracelet en cuir ou en caoutchouc avec boucle déployante et fermoir de sécurité en acier traités PVD noir mat    
 
Réf 42000CN



Montres-de-luxe.com | Publié le 19 Novembre 2015 | Lu 5063 fois

À découvrir aussi :