Tudor : configurez votre propre modèle en ligne et profitez des conseils pratiques de la marque


La marque Tudor, filiale de Rolex, propose sur son site Internet de configurer sa propre montre tout en dispensant une série de conseils –parfois rigolos- visant à optimiser l’utilisation de votre garde-temps préféré.


Alors que Tudor vient de réaliser en France une grande campagne de publicité ventant les mérites de ses principaux modèles, profitons-en pour faire une petite « virée découverte » sur le site Internet de la marque.

On y découvre tout d’abord qu’il est possible de configurer sa propre montre.

Ainsi, pour les modèles Chronograph, Aeronaut et Sport, il est possible de changer en quelques clics, le bracelet et le fond du cadran directement en ligne. Pour l’Hydronaut II, on peut également s’amuser à modifier la lunette (deux choix disponibles).

L’ensemble est bien pratique, il permet d’une part, de se faire une idée assez fidèle du modèle qui vous plait le plus. Et d’autre part, cela vous donne également la possibilité de personnaliser votre Tudor et de ne pas avoir la même que votre voisin… Ce qui est toujours agréable.

Une fois votre choix effectué, Tudor vous propose toute une série de conseils d’utilisation (également applicables à des modèles d’autres marques d’ailleurs), dont certains sont plutôt amusants. L’idée : optimiser l’usage de votre montre au quotidien.

Quelques exemples : utilisez votre montre comme un compas, utilisez votre montre pour éviter les contraventions, utilisez votre Chronograph pour calculer la vitesse d’un bateau ou pour calculer la vitesse de téléchargement d’un fichier, utilisez votre Aeronaut comme un compteur, utilisez votre Hydronaut II pour cuire les pâtes, pour cuire les œufs à la coque, etc.

Mais la plus originale est probablement « utilisez votre Hydronaut II pour retrouver votre voiture »… Explications. Lorsque vous allez faire vos courses au supermarché et que vous garez votre voiture au milieu de milliers d’autres, rien n’est plus difficile que de retrouver votre véhicule à la sortie. Partant de ce postulat, Tudor vous conseille donc : en sortant de votre voiture, placez-vous simplement face à l’entrée du supermarché. Tournez la lunette de votre montre et positionnez le triangle (qui se trouve en règle générale à 12 heures) sur les portes d’entrée. En sortant du supermaché (souvenez-vous simplement de l’entrée que vous avez empruntée), regardez votre montre : la lunette vous indique la bonne direction, là où votre voiture vous attend.

www.tudorwatch.com/

Montres-de-luxe.com | Publié le 17 Octobre 2007 | Lu 7505 fois

À découvrir aussi :