UR-106 "Lotus" : Urwerk se conjugue désormais au féminin


La marque horlogère d’avant-garde Urwerk vient de présenter une collection de montres pour femmes directement issues de sa gamme masculine. La forme, très identitaire reste la même, idem pour l’heure qui se lit par le biais de trois satellites. Mais la Urwerk UR-106 « Lotus » se distingue surtout par la présence de pierres précieuses sur son boitier…


C’est rare mais certaines femmes de goût portent des Urwerk pour hommes… C’est le cas de Piano Chow à Hong Kong. En effet, la patronne du concept-store The Lavish Attic aime lire l’heure sur son modèle en or jaune. Une pièce unique de surcroit. Pour autant, jusqu’à maintenant, les montres Urwerk se sont toujours adressées à une clientèle masculine…
 
Forte du succès de ses modèles pour hommes et bien conscient de la demande de plus en plus forte de montres à complication de la part d’une certaine clientèle féminine (Paris Hilton avec sa HYT par exemple), l’horloger indépendant vient de présenter son modèle UR-106 « Lotus » qui s’adresse aux dames.

« Nous voulions faire une montre pure et élégante » indique Felix Baumgartner, maître-horloger et co-fondateur de la marque. « Nous avons déjà par le passé réalisé des montres complexes, relevé des défis techniques ardus, nous avons fait se mouvoir des aiguilles géantes, nous sommes allés aux limites de ce que la micro-technologie pouvait concevoir mais j’avoue que nous avons eu un peu le trac avant de nous lancer dans ce nouveau défi. Imaginer une nouvelle Urwerk, repousser une nouvelle limite, nous savons faire mais parler des femmes aux femmes, voilà qui est totalement différent ».
 
La UR-106 « Lotus » existe en deux versions, l’une en titane et acier serti de diamants sur la lunette, la couronne et la boucle ; l’autre en titane et acier traité PVD noir et sertie de diamants noirs également. « Nous avons opposé les deux faces d’une même pièce. La lumière d’un côté et son côté obscur de l’autre » indique de son côté Martin Frei, designer et co-fondateur de la marque. Une sorte de Yin et Yang
 
Cette nouvelle Urwerk affiche une heure satellite revisitée. Trois satellites portant chacun 4 index des heures défilent le long du chemin des minutes pour indiquer le temps de façon analogique et digital. Une phase de Lune vient parachever l’œuvre.


Montres-de-luxe.com | Publié le Jeudi 10 Septembre 2015 | Lu 2076 fois

À découvrir aussi :