Ulysse Nardin Blue Toro : édition limitée et réservée aux boutiques exclusives


La marque Ulysse Nardin présente la Blue Toro. Une édition limitée à 99 pièces pour le monde qui ne sera commercialisée que dans les boutiques exclusives de l’horloger suisse. Un garde-temps équipé d’un boitier en or rose et céramique de 43 mm sur bracelet caoutchouc bleu, qui derrière son look très contemporain, affiche des fonctions traditionnelles de haute horlogerie.


Blue Toro : une nouveauté dont le caractère n’est pas sans rappeler que les quantièmes perpétuels signés Ulysse Nardin « représentent une petite révolution dans l’histoire de l’horlogerie par leur confort d’utilisation rarement égalé » assure la marque dans son communiqué.

La lunette et les poussoirs réalisés en céramique, ainsi que l’esthétique résolument moderne du cadran (des chiffres stylisés pour le 12 et le 6) dégagent look viril. Les aiguilles squelettes assurent une parfaite lisibilité de la grande date, du jour de la semaine, du mois, de l’année ainsi que de l’indicateur 24 heures.

Le coeur de cette belle mécanique à remontage automatique est visible grâce au fond du boîtier muni d’une glace saphir. Le rotor en or gris permet le remontage automatique du mouvement et assure une réserve de marche d’environ 45 heures.

La Blue Toro Ulysse Nardin s’annonce comme « la seule montre à calendrier perpétuel qui autorise l'ajustement en avant ou en arrière de tous les indicateurs calendaires : date, mois, année par un dispositif de correction rapide incorporé à la couronne. Et ceci même en l'an 2100 ».

Lors d'un changement de fuseau horaire, l'aiguille des heures se déplace instantanément en avant par simple pression sur le poussoir (+), ou en arrière par le poussoir (-). Une pression = une heure. L'aiguille 24 heures indique l'heure d'origine ou au choix un deuxième fuseau horaire. Quel que soit le fuseau horaire pour lequel la montre est réglée à l'aide des poussoirs (+) ou (-), l'ajustement de la grande date, du jour, du mois et de l'année est synchronisé avec le déplacement de l'aiguille des heures.

Limitée à 99 pièces, l’édition « Blue Toro » est disponible dans les boutiques « Ulysse Nardin », exclusivement.

Spécificités techniques de la montre Ulysse Nardin Blue Toro

Mouvement calibre UN-32, 34 rubis, certifié C.O.S.C.
Remontage automatique certifié chronomètre

Réserve de marche environ 45 h

Fonctions calendrier perpétuel muni d’un système exclusif de changement rapide de fuseau horaire + indication permanente de l’heure d’origine. Grande date affichée dans un double guichet.

Boîte or rose avec lunette en céramique bleue
Dimensions 43 mm
Fond de boîte glace saphir
Couronne vissée
Glace saphir traitée antireflets

Etanchéité 100 m

Cadran bleu Côte de Genève

Bracelet caoutchouc avec boucle déployante en titane/céramique ou bracelet cuir avec boucle déployante.

Edition limitée à 99 pièces

Réf. 326-01LE

Montres-de-luxe.com | Publié le 26 Janvier 2012 | Lu 2007 fois

À découvrir aussi :