Ulysse Nardin Classico Lady Luna : j'ai demandé à la Lune...


Ulysse Nardin propose cette année aux femmes, une belle montre dotée d’un petit boitier de 35 mm en or rose (serti ou non) qui accueille un calibre mécanique qui offre en plus de l’heure, une phase de Lune qui apparait dans le haut du cadran en nacre. Son nom ? Classico Luna.


Reprenant le concept de l’édition limitée de la Moonstruck, dont le principe d’indication des phases de la Lune fut imaginé par Ludwig Oechslin, cette montre reproduit avec réalisme les changements de cet astre si lointain et si proche de nous à la fois…Ce dernier reflète la lumière du Soleil alors que celui-ci tourne autour de la Terre dans le sens des aiguilles d’une montre.
 
Plus précisément, ce garde-temps de chez U.N. illustre son angle d’illumination à mesure que la Lune tourne autour du centre du garde-temps –représentant la terre– en effectuant une rotation en 12 heures. Tout au long du cycle lunaire (29,5 jours), la couleur du disque de la phase lunaire change, tandis que sa taille augmente ou diminue à mesure que l’astre croît et décroît.
 
Cette montre embarque un calibre à remontage automatique. La phase lunaire est ajustée à l’aide d’un correcteur situé entre 4 et 5 heures. Elle arbore un cadran en nacre, des index droits et des aiguilles feuilles représentant le soleil pour celle des heures. Disponible avec le centre du cadran en aventurine et lunette sertie de diamants.

​Spécificités techniques

Boîtier or rose 18ct de 35 mm (option serti de 76 diamants 0.88 ct)
Glace saphir traité antireflets
Fond saphir fixé avec des vis
 
Cadran nacre blanche, serti de 7 diamants ou nacre blanche et aventurine bleue, serti de 72 diamants 0.13 ct
 
Etanchéité 50 m
 
Calibre UN-829 à remontage automatique
 
Réserve de marche : environ 42 h
 
Fonctions
Heures, minutes, secondes
Date à 6 heures
Phase de lune
 
Bracelet cuir avec boucle ardillon en or rose 18ct

Montres-de-luxe.com | Publié le Lundi 29 Juin 2015 | Lu 1013 fois

À découvrir aussi :