Ulysse Nardin Diver Chronograph Artemis Racing


Ulysse Nardin vient de présenter dans le cadre de son partenariat avec Artemis Racing, une Diver Chronograph de 45.8 mm en acier recouvert de caoutchouc bleu, étanche 200 mètres, cadran bleu et jaune, avec calibre mécanique automatique. Un imposant chrono sportif édité à 250 exemplaires pour le monde.


La Coupe de l’America, la plus grande compétition de yachts de tous les temps, célèbre cette année son 35ème anniversaire. Une belle occasion pour la manufacture Ulysse Nardin de se hisser au rang de partenaire officiel d'Artemis Racing, le défi du yacht-club royal de Suède.
 
Dans cet esprit, l’horloger suisse (qui appartient au groupe Kering) vient de présenter un nouveau modèle de son iconique modèle Diver Chronograph qui associe un bleu outremer au jaune caractéristique d'Artemis Racing (couleurs de la Suède).  
 
« Ce parfait partenariat, indique Patrik Hoffmann, PDG d'Ulysse Nardin, se fonde sur l'histoire nautique d'Ulysse Nardin (…). Lorsque j'ai rencontré les ingénieurs, techniciens et artisans d’Artemis sur leur base de San Francisco, j'ai rapidement compris que la passion et l'esprit d'innovation étaient les moteurs de cette équipe hors pair. »
 
Son boîtier de 45,8 mm en acier est revêtu de caoutchouc avec un fond doté d’une médaille illustrant le voilier en course. De fines gravures du célèbre catamaran en action décorent le cadran. Le logo Artemis Racing, apparaît dans le compteur 30 minutes situé à 9 heures et sur l'une des deux pièces du bracelet. Ce chrono est étanche à 200 mètres et dispose d’une lunette tournante unidirectionnelle comme toutes les vraies « plongeuses ».
 
Les aiguilles en Superluminova du cadran améliorent la visibilité dans les lieux les plus sombres. N’oublions pas que cette « plongeuse » est aussi un chronographe : les compteurs apparaissent à 6 heures et à 9 heures, celui des secondes permanentes à 3 heures et un guichet de date anglé entre 4 et 5 heures. Les poussoirs revêtus de caoutchouc garantissent une meilleure prise lors de l'utilisation d'une fonction marche ou arrêt. Le tout est complété du bracelet caoutchouc caractéristique d’UN.  

​Spécificités techniques

Boîte acier 45.8 mm recouvert de caoutchouc bleu
Poussoirs recouverts de caoutchouc
Lunette tournante unidirectionnelle et cannelée, en acier inoxydable recouvert de caoutchouc
Couronne vissée, avec caoutchouc
Glace saphir traité antireflet
Fond médaille en acier inoxydable représentant le voilier Artemis Racing en course
 
Cadran bleu, gravé du catamaran Artemis Racing
Aiguilles luminescentes
 
Etanchéité 200 m
 
Calibre UN-35 à remontage automatique
11 ½ ’’
57 rubis
 
Réserve de marche environ 42 h
 
Fonctions
Chronographe avec une aiguille des secondes au centre secondes permanentes dans un compteur à 3 heures compteurs chronographe à 6 heures et à 9 heures
Date entre 4 et 5 heures
 
Bracelet caoutchouc avec éléments en titane et fermoir déployant
 
Référence 353-98LE-3/Artemis

Edition limitée à 250 pièces 

Montres-de-luxe.com | Publié le 21 Décembre 2016 | Lu 2709 fois

À découvrir aussi :