Ulysse Nardin Diver Chronograph Hammerhead shark : haute ho sous l'eau


Ulysse Nardin poursuit le développement de sa collection Diver Chronograph avec l’arrivée d’une nouvelle série limitée en acier (300 ex.). Cette imposant garde-temps de 44 mm, étanches 300 mètres, accueillent un beau calibre automatique « in house » chrono-date. Bref, de la haute ho pour aller sous l’eau.


Après le lancement en novembre 2019 des Diver X et de la Lady Diver, U.N. ouvre le dernier chapitre de l’histoire Diver avec trois nouveaux chronographes de 44 mm (versus 45 mm dans les versions précédentes) : une version noire et titane, une version bleue et or rose ainsi qu'une édition limitée numérotée Hammerhead Shark bleu, rouge et titane de 300 pièces.
 
« La boucle est bouclée. La ligne Diver s’est offert une cure de jouvence à 360° et émergera progressivement en boutique. Il nous a fallu un an pour renouveler le design de la collection : les montres Diver 44 mm et Diver 42 mm ont été lancées en 2018, tandis que les montres Diver X et Lady Diver ont été présentées à la presse fin 2019 » indique Patrick Pruniaux, PDG de la marque du groupe Kering.
 
Et de poursuivre : « aujourd'hui, nous proposons trois nouveaux modèles de chronographes Diver au style immédiatement reconnaissable. Tous les symboles Diver d’Ulysse Nardin ont été revus par nos designers et implémentés dans l’ensemble de la collection : la boucle ardillon, un seul « élément » sur le bracelet -signature d’Ulysse Nardin identifiable au premier coup d'œil- et bien sûr la lunette tournante concave inversée avec son verre saphir bombé ».
 
La nouvelle montre Hammerhead Shark Limited Edition s’impose comme la figure de proue de la nouvelle collection. Redoutables prédateurs, les requins-marteaux (hammerhead en anglais) doivent leur nom à la forme singulière de leur tête, qui leur permet de trouver plus facilement leurs proies.
 
L'édition limitée à seulement 300 pièces est dotée d'un fond gravé du célèbre animal, un clin d'œil aux précédents modèles de la collection, la Diver Great White 44 mm et la Diver Blue Shark 42 mm. Un motif quadrillé, gravé derrière la gueule grande ouverte du requin, souligne l’agressivité du prédateur (qui n’est pas mangeur d’hommes). En outre, le requin est désormais représenté de face et non de profil pour un look encore plus affirmé.
 
Ce nouveau chronographe « Hammerhead shark », qui s’inscrit dans la tradition des modèles Ulysse Nardin rendant hommage au requin-marteau depuis plusieurs années, est entraîné par le mouvement Manufacture automatique UN-150 avec échappement en silicium et réserve de marche de 48 heures.
 
Le modèle est également orné de touches de rouge : de la jointure de la lunette et l’aiguille des secondes du chronographe, aux boutons poussoirs marche/arrêt/remise à zéro, en passant par le bracelet en caoutchouc sculpté d'un requin-marteau à 12 heures. Aussi, le numéro unique de la pièce sur la plaque latérale est gravé en rouge. Compter 11.900 francs suisses.

Montres-de-luxe.com | Publié le 30 Janvier 2020 | Lu 3225 fois

À découvrir aussi :