Ulysse Nardin Freak X Bucherer Blue : 88 exemplaires en exclu chez Bucherer


On ne présente plus la Freak d’Ulysse Nardin, montre emblématique de la marque horlogère suisse. Elle arrive cette année dans une édition limitée à 88 exemplaires qui ne sera disponible que chez Bucherer, dans les boutiques ou sur le site du détaillant horloger. Avec toujours, bien évidemment, cette fameuse touche de bleu qui caractérise les Buchere Blue Edition !


La boitier de 43 mm de cette Freak X est fabriquée en Carbonium, un composite de carbone nouvelle génération robuste et résilient que l’on trouve habituellement dans le fuselage et les ailes des avions modernes. Cette matière extra légère et durable fut développée pour les composants aéronautiques essentiels.
 
Le Carbonium, assure la marque dans son communiqué, « a un impact environnemental 40% inférieur aux autres composites puisqu’il est fabriqué à partir de « chutes » de matière issues de l’industrie aéronautique ». Ce matériau, créé dans des conditions de pression et de température élevées, révèle le motif organique de la fibre de carbone, dont les marbrures uniques sont propres à chaque boîtier.
 
Point important que les amateurs de la Freak auront immédiatement remarqué : la couronne ! En effet, ce modèle rompt avec l’un des codes les plus emblématiques des modèles Freak puisque l’heure ne se corrige plus à l’aide de la lunette mais bien par la couronne.

C’est peut-être plus pratique, mais la montre perd en esthétique… Le mouvement « baguette » reste bien évidemment doté d’un carrousel tournant sur lui-même une fois par heure et qui sert à indiquer le temps qui passe. 
 
C’est le pont central et l’une des roues qui indiquent respectivement les minutes et les heures. Le mouvement est un nouveau calibre, le UN-230 qui s’annonce comme la fusion des calibres UN-118 et Freal Vision UN-250. Il est doté d’un balancier extra-léger et extra-large en silicium, équipé de blocs d'inertie en nickel et de micro-lames de stabilisation.
 
Des accents bleu vif (toutes les montres Blue Edition de Bucherer doivent comporter une ou des touches de bleu) mettent en avant plusieurs détails comme les index, l’engrenage à 6h et le logo Ulysse Nardin sur le fond d’une boîte entièrement repensée.  
 
Pour mémoire, cela fait plus de quinze ans que la collection Freak a été lancée sur le marché. A l’époque cette montre fut une véritable révolution et le fait est que malgré les années, ce modèle conserve toute son charme et son mystère…

Rappelons que la Freak fut la toute première montre à intégrer un échappement en silicium en 2001, en diamant en 2005 ou encore l’échappement Dual Ulysse, la même année. En 2015, elle se dotait pour la première fois d’un balancier recentré, d’une fonction date et d’un système de sécurité innovant UlyChoc - une nouvelle génération d’amortisseurs conçus, développés et produits entièrement en interne.

Le tout dernier membre de la célèbre collection Blue de Bucherer, la Freak x Bucherer Blue, sera exclusivement disponible dans les boutiques Bucherer et en ligne sur www.bucherer.com à partir de juillet 2020.

La collection de montres Bucherer Blue Editions comprend en plus de cette Ulysse Nardin, une cinquantaine de garde-temps exclusifs que Bucherer a créé en coopération avec une vingtaine de marques horlogères (Audemars Piguet, Baume & Mercier, Blancpain, Breguet, Carl F. Bucherer, Chopard, H. Moser & Cie., Hublot, IWC Schaffhausen, Jaeger-LeCoultre, Longines, Oris, Panerai, Piaget, Rado, Roger Dubuis, TAG Heuer, Tissot, Tudor et Vacheron Constantin).

Montres-de-luxe.com | Publié le 3 Juillet 2020 | Lu 6633 fois

À découvrir aussi :