Ulysse Nardin Jade "Grand Feu"


La prestigieuse manufacture Ulysse Nardin propose cette année une série de trois montres féminines dotées de boitiers en acier et diamants accueillant un calibre « maison » et surtout, qui sont parées de trois cadrans, turquoise (le plus beau), rouge ou gris en émail « Grand Feu » façonnés à la main.


Lancée en 2013, la montre Jade d’Ulysse Nardin embarque le calibre automatique UN-310. Il s’agissait à l’époque du tout premier mouvement conçu et développé en interne par la manuf’ spécialement pour une montre féminine.
 
C’était également, rappelons-le, la première montre à adapter ses fonctions de réglage à la manucure des femmes. Comment ? Grâce à sa couronne innovante ! En effet, inutile de la tirer pour remonter la montre ou régler l'heure ou la date : il suffit de la faire tourner. Sur le cadran, un indicateur affiche alors la fonction sélectionnée selon la position de la couronne. 
 
Technique ancestrale à la fois sophistiquée et complexe, l’art de l’émail « Grand Feu » n’est utilisé que sur une poignée de montres produites par les marques les plus prestigieuses. Sur la Jade « Grand Feu », un magnifique émail bleu turquoise est associé à un tourbillon de diamants qui se déploie sur le cadran et la lunette en acier. Sur le compteur de la petite seconde, la courbe tout en diamants encercle un petit guichet de date. Trois gouttes diamant rehaussent enfin l'indicateur de position de la couronne. 
 
Deux autres éditions sont proposées : rouge rubis et un gris avec bracelet assorti qui viennent s’ajouter à la version turquoise à bracelet blanc (clairement la plus intéressante). Ces cadrans ont été réalisés par la maison Donzé Cadrans, spécialiste de l’émail, qui appartient à Ulysse Nardin.
 
Le mouvement de la Jade intègre des composants en silicium « qui lui apportent précision et durabilité » assure la marque dans son communiqué. Étanche jusqu'à 30 mètres, elle est dotée d'un verre saphir antireflet sur l’avant et le fond du boîtier.  

​Spécificités techniques

Boîtier 36x 39 mm acier
Verre saphir antireflet 
Fond saphir 
 
Cadran émail « Grand Feu » : bleu, rouge ou gris, serti de 22 diamants   
Lunette acier inoxydable sertie de 56 diamants   
 
Etanchéité 30 m 
   
Calibre automatique UN-310
Echappement en silicium
41 rubis
 
Réserve de marche : env. 48 heures 
 
Fonctions
Heures, minutes, petite seconde
Date dans un guichet à 6 heures, changement rapide avant/arrière
Sélection simplifiée de remontage, d’ajustement de la date  et de mise à l’heure via un poussoir à 4 heures  

Bracelet cuir monté sur boucle déployante 

Montres-de-luxe.com | Publié le Mardi 14 Mars 2017 | Lu 1152 fois

À découvrir aussi :