Ulysse Nardin Jade Jellyfish


La prestigieuse manufacture Ulysse Nardin vient de dévoiler sa nouvelle montre pour femmes : la Jade Jellyfish, une pièce en or blanc de 36 x 39 mm dotée d’un cadran en émail « Champlevé » avec motif méduse mis en valeur par une centaine de diamants.


Lancée en 2013, la montre Jade embarquait le calibre « maison » UN-310 qui était le premier mouvement conçu et développé en interne par Ulysse Nardin spécialement pour une montre féminine. C’était également la première montre à adapter ses fonctions de réglage à la manucure délicate des femmes.
 
Comment ? Grâce à son innovante couronne. Inutile de la tirer pour remonter la montre ou régler l'heure ou la date vers l’avant comme vers l’arrière : il suffit de la faire tourner ! Sur le cadran, un indicateur affiche la fonction sélectionnée selon la position de la couronne.
 
Dans cette nouvelle version, cette pièce d’exception arbore une méduse « jellyfish » en anglais, réalisée grâce à la technique d’émaillage dit du champlevé, parfaitement maitrisé par les ouvriers de Donzé Cadrans, société du groupe Ulysse Nardin qui appartient au groupe Kering.
 
Rappelons que l’émail champlevé est un procédé d'émaillage consistant à graver les cellules avec un burin et une échoppe sur une plaque métallique et à les remplir d'émail vitreux. La pièce est ensuite mise au four avant la fonte de l’émail. Puis, le cadran est lissé à l’aide d’une lime. La dernière opération, la plus délicate, consiste à enrichir le motif en ciselant toutes les parties métalliques en surface.
 
Dans cette version, le cadran et la lunette sont sertis de 114 diamants. Étanche jusqu'à 30 mètres, Jade « Jellyfish » est dotée d'un boîtier en or blanc avec un verre saphir sur le fond, assorti d’un bracelet en alligator blanc sur boucle déployante. 

Montres-de-luxe.com | Publié le Vendredi 13 Octobre 2017 | Lu 1353 fois

À découvrir aussi :