Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Ulysse Nardin Monaco Limited Edition


Depuis plus de 166 ans, Ulysse Nardin conçoit des chronomètres de marine. Créée pour les passionnés de sports aquatiques et surtout sous-marins, la Monaco Limited Edition (48.8 mm / étanche 200 mètres) a été imaginée par la marque locloise pour célébrer la quatrième année consécutive au Monaco Yacht Show en qualité de sponsor officiel. Détails.



Ulysse Nardin Monaco Limited Edition
Résolument portée vers la valeur des sports aquatiques, la Monaco Limited Edition a été conçue pour affronter des conditions extrêmes.

Cette « plongeuse » abrite un mouvement à remontage automatique (UN-26) et comporte un indicateur de réserve de marche de 42 heures, une petite seconde surdimensionnée ainsi qu’une grande date.

Ce garde-temps est équipé d’un boitier en acier inoxydable de 45,8 millimètres de diamètre spécialement traité par un processus de vulcanisation sophistiqué, qui, par le dépôt d’un revêtement en caoutchouc bleu, donne à cette montre un caractère très original. Le fond ouvert gravé du logo de la principauté (photo ci-dessous) permet d’admirer le mouvement.

Pour renforcer son apparence, un motif en forme de vague orne à la fois le bracelet structuré et le cadran. Les index des heures ainsi que les aiguilles des heures et des minutes sont recouvertes de matière luminescente bleue privilégiant une lisibilité accrue.

L’indicateur de réserve de marche est situé à 12h tandis que la petite seconde et la grande date s’affichent dans un guichet à 6h. Les petites aiguilles sont peintes en bleu. La glace saphir est traitée antireflets. Muni d’une lunette rotative unidirectionnelle et d’une couronne vissée, son boîtier est étanche à 200 mètres.

Cette édition est limitée à 100 pièces, chacune numérotée individuellement et gravée sur une plaquette en or latérale. La Monaco Limited Edition est équipée d’une boucle exclusive en céramique noire sur un bracelet en caoutchouc bleu avec ses éléments en céramique.

Spécificités techniques de la montre Ulysse Nardin Monaco Limited Edition

Mouvement : calibre automatique UN-26, 11 ½’’ 28 rubis

Réserve de marche : environ 42 h

Fonctions : chronomètre avec indicateur réserve de marche à 12 heures. Petite seconde et grande date à 6 heures

Boîtier : acier inoxydable spécialement traité par un processus de vulcanisation sophistiqué revêtement en caoutchouc bleu
Lunette rotative unidirectionnelle
Cadran et bracelet avec motif en forme de vague
Plaquette en latérale en or gravée du numéro de la pièce
Diamètre : 45.8 mm

Etanchéité : 200 m

Glace : saphir traité antireflets Couronne Vissée
Fond: saphir traité antireflets, décoré du logo de la Principauté de Monaco

Bracelet caoutchouc avec deux éléments en céramique noir et fermoir déployant

Edition limitée : à 100 pièces

Référence : 263-98LE-3C_MON acier inoxydable

Ulysse Nardin Monaco Limited Edition

Montres-de-luxe.com | Publié le 21 Septembre 2012 | Lu 1505 fois






Retrouvez Montres-de-luxe.com sur
Facebook
X


Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail