Ulysse Nardin développe sa présence en France


La maison Ulysse Nardin est l’un des fleurons de l’horlogerie helvétique, même si elle reste largement méconnue en France, mis à part auprès des amateurs et des connaisseurs. Dans ce contexte, cette marque du groupe Kering tente de se développer dans l’Hexagone avec l’ouverture de cinq points de vente ce qui devrait permettre à nos compatriotes, mais aussi aux touristes, de découvrir cette belle endormie.


Avec son réseau de treize points de vente à fin 2018, la maison horlogère Ulysse Nardin confirme sa croissance sur le marché français et poursuit sa stratégie de développement en partenariat avec les boutiques multimarques.
 
Une bonne stratégie puisque par ailleurs, d’autres grands noms de l’horlogerie suisse abandonnent totalement les détaillants horlogers au profit de boutiques monomarques. Cela laisse donc la place aux outsiders qui comprennent bien l’intérêt de travailler « main dans la main » avec ces professionnels…
 
Dans cet esprit, la distribution a été étoffée pour une meilleure présence en région ainsi que dans les réseaux de « travel retail » (bateaux & aéroports) qui s’adressent plus directement aux touristes et hommes d’affaires étrangers.
 
Cette stratégie devrait se poursuivre dans le souhait d’une présence dans les grandes villes françaises. Idéalement avec un partenaire clé par région (hors côte d’azur) : un dans la région Nord, un dans l’ouest, un dans le sud-ouest, un dans le sud-est, un dans la région lyonnaise et un dans l’est de la France. Bref, un beau maillage de l’Hexagone.
 
Liste des points de vente à fin 2018 : Galeries Lafayette Haussmann (Paris 09), Godechot & Pauliet (Paris 16), Kronometry 1999 (Paris 8, Monaco, Courchevel), Maier (Lyon), Frojo (Marseille, Val d’Isère et Saint-Tropez), Ponant (4 bateaux), Heurgon, 15 rue royale (Paris 8), Jean Mick (Paris 8), Ferret (Cannes), Zegg & Cerlati (Monaco), Ponant : 2 bateaux le Champlain et le Soleal.

Montres-de-luxe.com | Publié le 23 Novembre 2018 | Lu 2097 fois

À découvrir aussi :