Un bateau Royal Oak va tenter de battre le record de la traversée de l’Atlantique début 2008


Le skipper italien Vittorio Malingri a récemment présenté à Milan, au siège de la Ligue navale italienne le nouveau défi qu’il s’apprête à relever à bord du Royak Oak, un catamaran de 6 mètres de long à bord duquel il va chercher à battre, en solitaire, le record de la traversée de Dakar (Sénégal) à la Guadeloupe (Antilles), soit un total de 2 545 miles.


C’est entre janvier et mars 2008 que Malingri devrait prendre le départ, en fonction du moment où les conditions météorologiques deviendront plus favorables à la navigation.

Malingri s’entraînera en solitaire et en double pendant l’hiver. L’équipe se rendra ensuite avec beaucoup d’avance à Dakar pour la phase finale.

L’actuel record à battre, obtenu par un équipage de deux skippers, est de 13 jours, 13 heures, 58 minutes et 27 secondes. « Améliorer ce temps en solitaire va être très difficile », déclare Malingri. « Le plus gros problème, c’est la gestion du sommeil. Mais pour atteindre l’objectif final, je peux compter sur toute l’expérience et la technique acquises dans le monde des multicoques océaniques. »

Audemars Piguet, principal sponsor de cette aventure, a remis à Malingri une montre Royal Oak Offshore Audemars Piguet, qui sera la fidèle compagne du skipper italien pendant son périple océanique.

Toute l’opération sera supervisée par le WSSRC (World Speed Sailing Record Council), l’autorité compétente, sous l’égide de l’ISAF (Fédération internationale de voile), pour la certification des records du monde à la voile.

Montres-de-luxe.com | Publié le 20 Novembre 2007 | Lu 1945 fois

À découvrir aussi :