Un bracelet en denim chez ABP


Le jean fait partie de notre quotidien ; pantalon, chemise, veste, cette matière totalement intemporelle nous accompagne depuis des années, faisant fi des modes et des tendances. Depuis quelques années, le denim s’est invité dans le monde du luxe et notamment dans l’industrie horlogère. Sachez qu’il est, de nos jours, possible de vous faire fabriquer, chez ABP par exemple, un strap en jean sur-mesure.



Depuis cinq ans, le cadran bleu est devenu un nouveau classique de l’horlogerie. En effet, avec le temps, cette couleur s’est imposée comme une nouvelle « norme » et désormais, toutes les grandes marques proposent au sein de leurs collections, au moins, voire plusieurs cadrans bleus.
 
Dans ce contexte, pas étonnant que les bracelets en jean aient le vent en poupe puisqu’ils s’accordent à merveille avec ces cadrans… Avant d’aller plus loin, rendons à César ce qui lui appartient ! C’est Hublot qui a lancé la mode des bracelets de montres en « denim » en 2013, notamment avec une Classic Fusion réalisée en série limitée pour Chronopassion à Paris.
 
Depuis, certaines marques se sont essayées au « jean » avec plus ou moins de succès d’ailleurs… En réalité, le mieux est d’opter pour le sur-mesure, ce qui vous permet de choisir absolument tous les petits détails qui feront que votre bracelet sera absolument unique.

La plupart des fabricants de straps sur-mesure propose au moins une toile de jeans (deux chez Camille Fournet), mais peu en offrent autant qu’ABP  à Paris. En effet, au sein de sa boutique de la place Saint-Honoré, vous pourrez choisir parmi une dizaine de toiles que vous pourrez associer à des coutures jaunes or pour rester dans l’esprit jean à l’état pur, ou bleues pour atténuer justement l’effet denim et jouer principalement sur la couleur bleue. Compter dans les 215 euros. 

Pour ce qui est des passants, là encore, les choix sont nombreux : vous pouvez opter pour un veau marron qui rappellera les étiquettes qui se trouvent à l’arrière de vos pantalons ou alors, vous pourrez privilégier un cuir bleu pour jouer la carte du ton sur ton. Compte tenu du côté « sportwear » de la toile denim il vaut peut-être mieux, cependant, l’associer aux passants en cuir marron…
 
Petite astuce : si vous trouvez votre bracelet « trop bleu » ou « trop neuf », vous pouvez le gratter avec le dos d’une éponge, il prendra alors une teinte plus claire, comme s’il avait été délavé. Et pour ceux qui souhaitent arborer un aspect « usé », tirez quelques fils et le tour est joué !
 
Naturellement, le bracelet en jean s’accorde parfaitement avec un cadran bleu, encore faut-il que les deux bleus aillent bien ensemble donc emmenez toujours votre montre avec vous-même si vous connaissez parfaitement les mesures. Sinon, le denim se marie aussi très bien avec des cadrans blancs ou dorés. L’association avec une montre de ville n’est pas inintéressante non plus, mais à voir selon les modèles.
 
A l’origine le terme de « denim » provient de « serge de Nîmes » qui était une toile française fabriquée à partir de laine et de soie. Plus tard, au début du 19ème siècle, ce tissu a commencé à être réalisé aux Etats-Unis en coton. On connait la suite…  

Montres-de-luxe.com | Publié le 13 Novembre 2017 | Lu 2441 fois