Une Mido qui s'inspire du musée Guggenheim de New-York


L’horloger suisse Mido vient de présenter une nouvelle montre qui s’inspire, une fois encore de l’architecture. Cette fois-ci, cette édition limitée à 500 exemplaires, présentée il y a quelques jours à New-York, rappelle les élégantes et fameuses courbes du musée Solomon R. Guggenheim.


Mido réaffirme son attachement à l’architecture contemporaine avec un nouveau garde-temps directement inspiré du Musée Solomon R. Guggenheim de New-York. Signé par le grand architecte américain Frank Lloyd Wright, cet édifice révolutionnaire a été plébiscité par le public à l’issue de la campagne participative #BeInspiredByArchitecture qui a rassemblé plus de 100.000 participants à travers le monde.
 
Le profil de sa boîte ronde en acier satiné et poli de 40 mm (étanche 50 mètres) ainsi que sa couronne tirent leurs formes des élégantes courbes extérieures du Musée Solomon R. Guggenheim. Son cadran couleur coquille d’œuf grainé s’inspire quant à lui de l’impressionnant dôme vitré qui coiffe le monument.
 
Ce dernier est protégé par un verre saphir bombé, traité antireflet sur les deux faces. De longs index satinés et polis viennent marquer les 12 heures tandis qu’un guichet, situé à 3 heures, indique la date. Les aiguilles diamantées sont munies de Superluminova vert pour une lecture facilitée la nuit. A noter que le slogan de Mido, « Inspired by Architecture », est gravé sur le réhaut de la boîte.
 
Cette édition limitée totalement mixte est dotée du Calibre 80 Si, un mouvement automatique certifié chronomètre. Cette mécanique est équipée d’un spiral en silicium, un composant incontournable dans l’horlogerie de luxe. En plus de ses vertus amagnétiques, il offre une précision à long terme très supérieure à celle d’un spiral standard et une meilleure résistance aux chocs.
 
Comme son nom l’indique, ce mouvement offre une réserve de marche de 80 heures. Grâce au fond transparent, les amateurs de belles mécaniques pourront apprécier les décorations, les vis bleuies et sa masse oscillante décorée de Côtes de Genève avec logo Mido.

Ce garde-temps se porte sur un bracelet en veau lisse noir intégré à la boîte avec boucle ardillon en acier inoxydable. Un écrin spécial accueille ce garde-temps produit en série limitée de seulement 500 exemplaires.

Montres-de-luxe.com | Publié le 3 Novembre 2017 | Lu 4439 fois

À découvrir aussi :