Une WW.TC Réserve de marche Girard-Perregaux en hommage au Menuhin Festival de Gstaad 2009


La manufacture horlogère suisse Girard-Perregaux, partenaire pour la troisième année consécutive du Menuhin Festival Gstaad, présente à cette occasion une WW.TC Réserve de marche spécialement conçue pour rendre hommage à cette association.


L’événement musical, placé cette année sous le signe de la « Perfection », se déroulera du 17 juillet au 5 septembre 2009.

Rappelons que ce festival, fondé par le célèbre violoniste Yehudi Menuhin, réunit chaque été près de 20.000 passionnés sous sa tente et dans les églises de la région de Gstaad, célèbre et très huppée station de ski suisse.

Les liens entre Girard-Perregaux et le Festival Menuhin se déclinent sur plusieurs accords, fondés sur la proximité de leurs valeurs et leur passion commune pour les créations unissant émotion et recherche d’excellence.

Dans cet esprit, « G-P » invite à explorer ces liens entre musique classique et horlogerie mécanique en organisant sur son lounge, sur le site du Festival, une exposition de montres musicales, de violons et d’outils rares. Deux artisans, le renommé luthier Claude Lebet et un maître horloger de la manufacture, y présenteront également leurs techniques et leur savoir-faire.

Pour cette occasion, Girard-Perregaux a créé une montre en édition spéciale réalisée en or gris : la WW.TC Menuhin Festival Gstaad, qui permet de lire simultanément l’heure des vingt-quatre fuseaux, représentés par autant de villes dont… Gstaad.

Spécificités techniques de la WW.TC Réserve de marche Menuhin Festival Gstaad

Boîtier en or blanc

Mouvement mécanique à remontage automatique Girard-Perregaux.

Fonctions : Heure, minute, petite seconde, date, indication de réserve de marche, heures du monde avec indicateur jour/nuit.

Edition limitée et numérotée de 10 pièces.

Montres-de-luxe.com | Publié le 10 Juillet 2009 | Lu 2184 fois

À découvrir aussi :