Une horloge à fabriquer avec vos enfants pendant le confinement


En cette période de confinement, il faut continuer à travailler, mais il faut également s’occuper des enfants… Ainsi, une fois leurs devoirs terminés, voici une activité intergénérationnelle qui ravira les papas amateurs de belles mécaniques et leurs bambins qui apprendront à construire leur propre horloge !


Avec cette période de confinement qui s’installe dans notre quotidien, il faut trouver des choses nouvelles à faire. Notamment avec les enfants.
 
En ces temps difficiles, voici donc une idée d’activité intergénérationnelle qui devrait ravir les papas amateurs de belles mécaniques qui vont pouvoir réaliser avec leurs bambins, une véritable horloge à monter soi-même.
 
En effet, ces petites mécaniques sont même aujourd’hui disponibles en DIY ; comprendre, « do it yourself », faites-le vous-mêmes. Une grande tendance dans notre consommation contemporaine.
 
L’entrée de gamme en plastique, une trentaine de composants qui fonctionnent sans pile (en photo, une vingtaine de cm de hauteur) coûte une trentaine d’euros sur Amazon, mais il existe également des modèles en bois plus chers.
 
Un exercice ludique et technique qui permet de mieux comprendre le fonctionnement de ces différents rouages qui mesurent notre temps au quotidien. Un excellent moyen de se divertir tout en comprenant mieux le « pourquoi du comment » des mécanismes horlogers. Et pour les papas, un moyen de partager leur passion avec les plus jeunes.

Montres-de-luxe.com | Publié le 2 Avril 2020 | Lu 2991 fois

À découvrir aussi :