Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Une très rare Ressence edition limitée Cronotempvs vendue sur le site Artwatches.com


Le site Internet Artwatches propose à la vente une très rare Ressence Type 1² Cronotempvs Club Limited Edition avec boite et papiers en conditions « NOW » (new old stock), soit en français, « neuve de stock ». Une pièce de collection proposée au prix de 21.995 dollars.



Les montres Ressence sont relativement rares sur le marché puisque la production de cette marque reste largement confidentielle, mais en plus, ce garde-temps est une édition spéciale et limitée réalisée avec le club d’amateurs de montres Cronotempvs qui, régulièrement, imagine avec une marque, une pièce qui leur est réservée !  
 
Cette Ressence Type 1² Cronotempvs Club Limited Edition est dans un état « collection » puisqu’il s’agit en réalité d’une montre « new old stock », c’est-à-dire une montre qui a déjà quelques années, mais qui est vendue « état neuf ».
 
On retrouve bien évidemment, toutes les caractéristiques des montres Ressence… Des caractéristiques qui les rendent totalement uniques sur le marché de l’horlogerie haut de gamme.

Le concept exclusif et atypique de ces garde-temps consiste à offrir une représentation intuitive du temps en remplaçant les aiguilles traditionnelles par des disques rotatifs.
 
Le cadran principal ainsi que les cadrans auxiliaires tournent de manière permanente créant un effet visuel gravitationnel totalement révolutionnaire.
 
Ces montres bénéficient d’un mouvement suisse breveté révolutionnaire : le ROCS pour « Ressence Orbital Convex System ».

Entièrement développée en interne, cette complication horlogère unique est composée de disques de différentes tailles et incurvés visant à épouser la courbure du verre qui les recouvre.

Quant au système d'affichage breveté, il s’agit d’un module avec platine et ponts en aluminium ou en titane monté sur roulement tracté par un calibre 2824-2 ou 2892 modifié selon le modèle.
 
La rotation du cadran principal indique les minutes ; quant aux autres éléments temporels, à savoir les heures, les secondes, les jours, ils demeurent individuellement désaxés et viennent se placer en orbite autour d'un axe central virtuel.

Quel que soit le modèle de la gamme, les montres de cette marque adoptent les mêmes particularités : toute la partie supérieure du boitier baigne dans une huile spécifique.

​Invisible à l’œil nu, le fluide élimine la réfraction entre le verre et le cadran et procure une qualité de visibilité et de lecture jamais atteint jusqu’à présent. On pourrait même croire que l’écran est digital !
 
Outre sa technologie fluidique, ces différents modèles sont dépourvus de couronne ! Celle-ci est ingénieusement remplacée par un fond de boîte rotatif, permettant le remontage et le réglage de la montre.

​Cet ensemble rotatif inférieur est connecté au calibre par un système magnétique permettant de relier l’organe de remontage au calibre qui, rappelons-le trempe dans un bain d’huile.
 
Cette montre à découvrir sur Artwatches.com est ici présentée sur un boitier en titane de grade 5 de forme légèrement coussin de 41,5 mm dont le cadran bleu avec réserve de marche est protégé par un verre saphir double dôme avec antireflet à l’intérieur du verre.
 
La mention Cronotempvs et le numéro de la montre sont gravés sur le fond de boitier. Très peu d’exemplaires de cette référence ont été produits. Elle se porte sur un bracelet marron sur boucle ardillon.

Montres-de-luxe.com | Publié le Jeudi 20 Mars 2025 | Lu 2690 fois