Vacheron Constantin FifttySix Automatique : une version bleue très contemporaine


Vacheron Constantin élargit cette année sa collection FiftySix -qui essaie de s’adresser à une clientèle plus jeune- avec l’arrivée de deux nouveaux modèles avec cadrans bleus. La première est une version « trois aiguilles » qui s’inspire de la référence iconique lancée en 1956.


Avec sa collection FiftySix, Vacheron Constantin tente de rajeunir sa clientèle, notamment avec une campagne de communication qui met en avant des chanteurs issus de la génération Millenials. Par certain que cela soit très efficace, mais bon…
 
La collection FiftySix lancée en 2018 s’enrichit donc un an plus tard de deux nouveaux modèles dotés de cadran bleu pétrole avec centre opalin et extérieur soleillé (spécifiquement développé pour cette collection) ; le bleu étant le nouveau noir dans l’industrie horlogère haut de gamme. Comme son nom le laisse supposer, la FiftySix surfe sur le vintage et s’inspire d’un modèle iconique de la maison genevoise lancé en 1956.

Côté habillage, les aiguilles de type bâton et les index en or blanc et recouverts de Superluminova s’associent à un boîtier en acier de 40 mm, étanche à 30 mètres. A noter la glace-box qui déploie ses courbes au-dessus de la lunette, affirmant le style vintage propre à la collection Fiftysix.
 
Son mouvement automatique 1326 est visible par le fond transparent. Il est équipé d’un dispositif de stop-secondes, qui permet une mise à l’heure très précise. Sa réserve de marche, standard, s’élève à 48h (4 Hz (28’800 alternances/heure) pour 142 composants).
 
Cette montre de ville se porte sur un bracelet en alligator écailles carrées avec doublure en veau et coutures ton sur ton. Sur boucle déployante en acier avec demi-croix de Malte polie.


Montres-de-luxe.com | Publié le 11 Avril 2019 | Lu 2937 fois

À découvrir aussi :