Vacheron Constantin Patrimony auto 36 mm : de la mixité


Vacheron Constantin vient de dévoiler une Patrimony en or blanc, dotée d’un boitier de 36 mm qui s’adapte autant aux poignets féminins que masculins. Une montre de ville « trois aiguilles et date » très élégante avec son calibre automatique manuf’ visible à travers le fond saphir. Assurément, un garde-temps de connaisseurs, chic et discret. Compter 25.100 euros.


Pendant des années et des années, les montres de 36 mm ont été le « standard » de la montre de ville chic pour hommes. Puis, la mode des « grosses » montres s’est imposée dans les années 2000/2015 avec l’arrivée de garde-temps habillés de boitiers de 40 voire 42 mm.
 
Toutefois, cette tendance « inflationniste » est en passe de disparaitre avec le retour à des diamètres plus petits, pour plus d’élégance mais aussi, pour une offre qui devient totalement mixte. C’est le cas de cette Vacheron Constantin 36 mm en or gris avec calibre automatique.    
 
Après la douceur de l’or rose, ce modèle joue la carte d’un style épuré et contemporain en or blanc.
Cette Patrimony embarque un mouvement mécanique à remontage automatique développé et manufacturé par VC : le calibre 2450 Q6. Celui-ci assure les fonctions heures, minutes, seconde centrale et date à guichet et est doté d’une réserve de marche standard de 40 heures.

Un fond saphir permet d’admirer la masse oscillante en or 22 carats ornée d’un motif inspiré de la croix de Malte, emblème de Vacheron Constantin, ainsi que les finitions main du calibre qui restent fidèles aux traditions de la Haute Horlogerie (Poinçon de Genève). Afin d’effectuer une mise à l’heure parfaite, un système de stop-seconde garantit la précision du réglage.
 
Cette nouvelle Patrimony arbore un cadran opalin argenté délicatement bombé sur lequel les aiguilles suivent la course du temps le long d’une minuterie circulaire perlée. Une nouveauté qui s’assortit d’un bracelet en cuir, classique en noir ou plus audacieux en rouge brillant. Rien ne vous empêche de choisir une autre couleur….

​Spécificités techniques

Boîtier 36 mm or blanc
8.1 mm d’épaisseur 
Fond transparent avec glace saphir 
 
Étanchéité testée à une pression de 3 bar (environ 30 mètres)
 
Cadran opalin argenté 
Zone extérieure bombée avec minuterie circulaire perlée 
Index appliques en or blanc 18K   
 
Calibre 2450 Q6 développé et manufacturé par VC, mécanique à remontage automatique 
26.2 mm de diamètre (11¼’’’), 3.6 mm d’épaisseur
4 Hz (28’800 alternances/heure)                                                        
196 composants 
27 rubis        
Poinçon de Genève
 
Réserve de marche : environ 40 heures
 
Bracelet alligator noir semi-mat doublé alligator, cousu main, finition sellier, grandes écailles carrées ou alligator rouge brillant doublé de cuir alsavel, pointe cousue, écailles carrées sur boucle ardillon en or blanc avec demi-croix de Malte polie.
 
Références
4100U/000G-B181 : bracelet noir semi-mat 
4100U/001G-B181 : bracelet rouge brillant

Montres-de-luxe.com | Publié le 23 Février 2018 | Lu 2295 fois

À découvrir aussi :