Vacheron Constantin : Patrimony date-jour rétrogradants en exclusivité pour la Boutique de Moscou


Pour fêter l’ouverture de sa nouvelle boutique à Moscou désormais installée à Berlin House, Vacheron Constantin présente la Patrimony date-jour rétrogradants Boutique Moscou (or gris, boitier de 42.5 mm) limitée à 20 exemplaires.


Dotée d’une double complication révélée par deux indications rétrogrades, la montre Patrimony date-jour rétrogradants Boutique Moscou est dotée d’un calibre Poinçon de Genève. Le retour instantané des aiguilles en moins de 1/10ème de seconde d’un point à l’autre, sur un arc de cercle de près de 180º, met en jeu des forces considérables pour un mécanisme de cette taille.
 
Ainsi une énergie démesurée est soudainement libérée pour permettre le déplacement de l’aiguille en une fraction de seconde de part et d’autre de l’affichage avec une infinie précision. Force, instantanéité et précision : trois éléments clés maîtrisés par les maîtres horlogers de Vacheron Constantin pour que la complexité des deux affichages rétrogradants s’efface devant une apparente simplicité.
 
Au coeur de ce garde-temps, le calibre 2460R31R7 –283 composants– propose les fonctions heures, minutes, date et jour de la semaine ; un mouvement mécanique à remontage automatique conçu, développé et manufacturé par Vacheron Constantin. Battant au rythme de 28'800 alternances par heure, ce calibre offre une réserve de marche de plus de 40 heures. Il se singularise par le minutieux travail d’anglage des ponts décorés de Côtes de Genève et par le perlage de la platine. Sa masse oscillante en or 22 carats, au décor inspiré de la croix de Malte évolue grâce à un système de billes en céramique innovant.
 
Le boîtier en or gris 18 carats –étanche à 30 mètres– présente un diamètre de 42,5 mm. Doté d’un fond en verre saphir permettant d’admirer les finitions et la décoration du mouvement. Sa large ouverture sur le cadran noir opalin garantit une excellente lisibilité des fonctions. Le cadran, complexe dans sa construction, est galbé sur l’extérieur. Il reprend également tous les autres codes esthétiques propres à la ligne Patrimony, à savoir des aiguilles bâtons, quatre index triangles et 8 index de forme bâton galbés pour épouser la courbe du cadran en or 18 carats, ainsi qu’une minuterie perlée faite de cabochons d’or appliqués sur le cadran. A noter que cette pièce est livrée avec une paire de boutons de manchette en or gris 18 carats et onyx.

Spécificités techniques de la montre Vacheron Constantin Patrimony date-jour rétrogradants Boutique Moscou

Produit spécial pour la Boutique Vacheron Constantin à Moscou

Calibre 2460 R31 R7
Développé et manufacturé par Vacheron Constantin
Mécanique à remontage automatique
27.2 mm (11 lignes ½ ) de diamètre
5.4 mm d’épaisseur
4Hz (28'800 Alternances/heures)
283 composants
27 rubis
Indications Heures, minutes,
Date et jour de la semaine à aiguilles rétrogrades
Garde-temps certifié du Poinçon de Genève
 
Environ 40 heures de réserve de marche
 
Boîtier Or gris 18K
42.5 mm de diamètre, 10.02 mm d’épaisseur
Fond transparent, glace saphir
 
Etanchéité testée à une pression de 3 bar (environ 30 mètres)
 
Cadran Opalin noir, zone extérieure bombée
Index appliques en or 18K et minuterie perlée
 
Bracelet alligator Mississippiensis noir, cousu main, finition sellier, grandes écailles carrées
Boucle déployante en or gris 18K demi-croix de Malte polie
 
Livré avec un crayon correcteur
Livré avec une paire de boutons de manchette assortie au cadran de la montre
 
Edition limitée à 20 exemplaires individuellement numérotés
Gravure « N° X/20 » sur le dos de la montre
 
Référence 86020/000G-9860

Montres-de-luxe.com | Publié le 26 Juin 2014 | Lu 771 fois

À découvrir aussi :