Vacheron Constantin inaugure un show case à Buenos Aires


Buenos Aires, la capitale argentine et le berceau du tango, accueille depuis le 20 mai 2010, l’espace Petit Palais Vacheron Constantin dans l’aristocratique quartier de Recoleta.


Ce nouvel espace exclusif s’annonce comme le plus important de la marque genevoise en Amérique du sud. Il découle d’un partenariat entre le patron de Vacheron Constantin, Juan Carlos Torres et la société Simonetta Orsini.

Le concept du Petit Palais a été imaginé par les responsables de la société Simonetta Orsini. Plus concrètement, il s’agit d’un luxueux immeuble de cinq niveaux, datant de 1926, présentant sur ses différents étages, des show cases de plus beaux noms de l’industrie horlogère helvétique.

Les 800 mètres carré de cet édifice sont l’œuvre de l’architecte et artiste norvégien Alejandro Christophersen (1866 – 1946), qui a également réalisé quelques unes des plus belles créations architecturales de Buenos Aires. Quant aux travaux de rénovation, on les doit à l’architecte argentin Gustavo Gontovnikas.

L’espace Vacheron Constantin est situé au premier étage de l’immeuble. Il reprend, bien évidemment, les codes architecturaux et esthétiques de toutes les boutiques exclusives de la marque.

Rappelons que la manufacture horlogère Vacheron Constantin (Groupe Richemont) est présente dans pratiquement 80 pays dans le monde et qu’elle dispose de 24 boutiques exclusives et d’un réseau de 450 détaillants.

Montres-de-luxe.com | Publié le 28 Mai 2010 | Lu 1340 fois

À découvrir aussi :