Vacheron Constantin, partenaire de l'expo L'empreinte du geste


Pour la sixième année consécutive, la prestigieuse manufacture genevoise Vacheron Constantin va soutenir les Journées Européennes des Métiers d’Art en partenariat avec l’Institut National des Métiers d’Art (INMA). Ces rendez-vous sont l’occasion, pour le public, de découvrir les acteurs de savoir-faire séculaires au devenir plein de promesses.


Le rayonnement des « Métiers d’Art » pour Vacheron Constantin est plus qu’un engagement, c’est un devoir ; la manufacture met en effet l’artisanat à l’honneur dans de nombreuses créations qui lui permettent de rayonner à l’international.
 
En participant à cette exposition, « L’Empreinte du Geste » qui sera présentée au Musée des Arts Décoratifs à Paris du 29 mars au 3 avril 2016, il s’agit donc pour la maison genevoise d’intensifier la portée universelle de ces métiers, parfois méconnus ou oubliés, et de faire ressentir la tension émotionnelle née de la création de ces objets...
 
Une empreinte humaine illustrée en 5 cinq étapes par le geste de 18 créateurs d’exception : le témoignage de la passion ; le sceau de la création ; l’expression de l’invention ; le partage d’un sentiment de beauté et la mémoire de l’échange. Sensible à la part d’humanité derrière le geste de l’artisan, la manufacture soutient notamment les expositions permettant de promouvoir et d’initier à la richesse des métiers d’art ainsi que de susciter de nouvelles vocations.
 
A l’international, Vacheron Constantin poursuit son devoir de promotion des savoir-faire. En Italie, à Milan, en partenariat avec la Fondazione Cologni dei Mestieri d’Arte, VC soutiendra le Pavillon « New Craft » de la XXIème Triennale de Milan « 21st Century. Design After Design », du 2 avril au 12 septembre. Du 1er au 3 avril le public pourra également découvrir des démonstrations d’artisans d’art à travers la visite d’ateliers d’art dans la ville.
 
En Suisse, Vacheron Constantin soutiendra les Cantons de Vaud, du Jura, de Neuchâtel et plus particulièrement la Ville de Genève, du 15 au 17 avril 2016. A Genève en effet, les JEMA permettront à plus de cinquante institutions et ateliers d’artisans d’art du Canton de Genève d’ouvrir leurs portes au public. Cette année la manufacture présentera une exposition au Musée d’Art et d’Histoire qui illustre les rapports de l’art à la matière faisant écho aux Métiers d’Art. Suivez-nous sur Instagram

Montres-de-luxe.com | Publié le 9 Février 2016 | Lu 551 fois

À découvrir aussi :