Vacheron Constantin : quatre nouvelles Overseas en 37 mm


Vacheron Constantin poursuit le développement de sa gamme Overseas avec l’arrivée de six nouvelles références de cette sportive chic et horlogère. Revenons tout d’abord sur les quatre pièces de 37 mm qui sont proposées en acier ou combo acier et or rose. Un garde-temps idéal pour les femmes ou pour les hommes avec poignet trop fin pour les diamètres de 41 et 42 mm. Ces références sont bien évidemment équipées du fameux système de bracelets interchangeables et de calibres « manuf ».


La version de 37 mm (étanche 150 mètre avec boitier en fer doux antimagnétique) s’avère totalement mixte, ce qui n’est pas le cas des modèles en 41 et 42 mm qui sont nettement plus masculins. La 37 mm convient donc parfaitement aux femmes mais aussi aux hommes qui souhaitent afficher un style décalé et revenir à des montres plus petites… Une vraie tendance chez certains amateurs qui se sont lassés des garde-temps « oversized ».
 
Quatre nouveautés sont proposées par Vacheron Constantin : deux pièces en acier et deux en or rose et acier, un combo nettement plus discret que l’or jaune et l’acier. Ces garde-temps se déclinent surs des cadrans très épurés bleu (mixte) ou beige rosé (assurément plus féminin). 

Côté moteur, ces Overseas sont animées du calibre manufacture automatique 5300 (Poinçon de Genève) proposant les fonctions heures, minutes et petites secondes à 9 heures. Sa réserve de marche est de 44h, ce qui est dans la moyenne basse de nos jours.  
 
Naturellement, ces nouveautés permettent de varier les plaisirs en jouant avec les bracelets interchangeables sans aucun outil, chaque pièce étant livrée sur bracelet acier et accompagnée de deux bracelets additionnels en caoutchouc et alligator. Existe aussi en version avec diamants.   

Montres-de-luxe.com | Publié le 20 Avril 2017 | Lu 2175 fois

À découvrir aussi :