Tout au long de sa longue histoire de plus de 250 ans, jamais Vacheron Constantin n’a dérogé au respect de ses valeurs qui sont, non seulement les piliers de l’art horloger tel qu’il est pratiqué, mais représentent également le socle inaltérable sur lequel repose le présent et la garantie de l’avenir de la manufacture horlogère.
C’est dans le respect profond de cette éthique que cette manufacture du groupe Richemont soutient le Musée Barbier-Mueller depuis quelques années. Ce partenariat culturel entre deux institutions genevoises -qui est avant tout né d’une rencontre d’hommes, celle entre autres de Juan-Carlos Torres, directeur général de Vacheron Constantin et de Jean Paul Barbier-Mueller, président des Musées Barbier-Mueller de Genève, Barcelone et du Cap- a vu la naissance et l’immense succès de la collection de montres Métiers d’Art Les Masques, mais aussi d’événements majeurs comme l’exposition au Musée Jacquemart André à Paris et la soirée au Metropolitan Museum of Art de New York.
En s’engageant dans la création de la Fondation Culturelle Musée Barbier-Mueller, Vacheron Constantin souhaite prolonger naturellement ses excellentes relations avec le musée. Tous deux partagent les mêmes affinités qui les ont rassemblés autour de ce projet commun, et ils sont animés les uns comme les autres d’un attachement à la richesse humaine et à son élan créatif comme principe vital.
Enfin, si la manufacture Vacheron Constantin constitue elle-même un héritage qui se perpétue depuis sa création en 1755, elle s’affirme également comme une institution culturelle et sociale à part entière. Ainsi, sa réussite économique lui permet-elle de construire des actions d’intérêt général.
Pour la première fois, la manufacture genevoise s’engage à soutenir une fondation culturelle. Ce projet est déjà concrétisé pas deux enquêtes qui sont d’ores et déjà sur le point d’être publiées :
- La première a été réalisée par Daniela Bognolo, anthropologue italienne, spécialisée du Burkina Faso, sur un « peuple peu connu », les Gan. La publication est prévue en septembre 2010.
- La deuxième, effectuée chez les Wan, les Mona et les Koyaga du Centre de la Côte d’Ivoire par Alain-Michel Boyer, sera sous presse d’ici la fin de l’année.
www.fondation-culturelle-barbier-mueller.ch
C’est dans le respect profond de cette éthique que cette manufacture du groupe Richemont soutient le Musée Barbier-Mueller depuis quelques années. Ce partenariat culturel entre deux institutions genevoises -qui est avant tout né d’une rencontre d’hommes, celle entre autres de Juan-Carlos Torres, directeur général de Vacheron Constantin et de Jean Paul Barbier-Mueller, président des Musées Barbier-Mueller de Genève, Barcelone et du Cap- a vu la naissance et l’immense succès de la collection de montres Métiers d’Art Les Masques, mais aussi d’événements majeurs comme l’exposition au Musée Jacquemart André à Paris et la soirée au Metropolitan Museum of Art de New York.
En s’engageant dans la création de la Fondation Culturelle Musée Barbier-Mueller, Vacheron Constantin souhaite prolonger naturellement ses excellentes relations avec le musée. Tous deux partagent les mêmes affinités qui les ont rassemblés autour de ce projet commun, et ils sont animés les uns comme les autres d’un attachement à la richesse humaine et à son élan créatif comme principe vital.
Enfin, si la manufacture Vacheron Constantin constitue elle-même un héritage qui se perpétue depuis sa création en 1755, elle s’affirme également comme une institution culturelle et sociale à part entière. Ainsi, sa réussite économique lui permet-elle de construire des actions d’intérêt général.
Pour la première fois, la manufacture genevoise s’engage à soutenir une fondation culturelle. Ce projet est déjà concrétisé pas deux enquêtes qui sont d’ores et déjà sur le point d’être publiées :
- La première a été réalisée par Daniela Bognolo, anthropologue italienne, spécialisée du Burkina Faso, sur un « peuple peu connu », les Gan. La publication est prévue en septembre 2010.
- La deuxième, effectuée chez les Wan, les Mona et les Koyaga du Centre de la Côte d’Ivoire par Alain-Michel Boyer, sera sous presse d’ici la fin de l’année.
www.fondation-culturelle-barbier-mueller.ch