Vacheron Constantin : un nouveau programme de montres de seconde main certifié (CPO)


Alors que la manufacture horlogère Vacheron Constantin fut parmi les toutes premières, il y a dix ans (2013) a proposé des montres anciennes restaurées au sein de ses magasins, en 2024, la marque va encore plus loin avec ce nouveau programme CPO (avec Watchfinder) pensé pour les clients et les collectionneurs à la recherche de montres d'occasion répondant à de hauts standards de qualité.


C’est un fait. C’est une tendance de fond. Avec le temps, de plus en plus de grands noms de l’horlogerie mettent en place des programmes leur permettant de gérer la revente de montres anciennes et/ou de seconde main.
 
C’est la cas de F.P.Journe, mais également de De Bethune, de MB&F, de Cartier, de Jaeger-LeCoultre, de Breitling, de Rolex  bien évidemment et de quelques d’autres.
 
Mais il convient de rappeler que Vacheron Constantin fut précurseur en la matière puisque dès 2013, la manufacture genevoise mit en place son programme baptisé collection vintage « Vacheron Constantin les Collectionneurs ».
 
Des garde-temps remis en état dans les ateliers de la manufacture (département SAV à Genève) et accompagnés d’un certificat d'authenticité. Mais il s’agissait de montres anciennes et/ou vintage. Pas de modèles contemporains.
 
Aujourd’hui donc, VC dévoile son programme de montres de seconde main certifiées (CPO pour Certified Pre-Owned). Il s’agit de montres qui ont été méticuleusement inspectées, certifiées et entretenues par les horlogers de Vacheron Constantin garantissant ainsi les plus hauts standards de qualité.
 
Les montres d'occasion certifiées et approuvées sont accompagnées :
- d'une garantie internationale d’au minimum 2 ans - Vacheron Constantin réparera ou remplacera gratuitement toute pièce jugée défectueuse.

- d'un passeport numérique offrant la plus grande confiance, transparence et traçabilité aux clients, en s'appuyant sur la technologie blockchain. Chaque passeport numérique est unique et contient des informations clés sur la montre, tels que son historique de propriété et son guide d'utilisation technique.

- et enfin, d'une lettre de garantie CPO ; un document physique officiel certifiant que la montre a fait l'objet d'un contrôle fonctionnel et d'un entretien en conséquence.
 
La montre, livrée dans une pochette, porte également un sceau dédié garantissant qu'elle a été vendue dans le cadre du programme CPO.
 
Lancé dans le monde entier en collaboration avec Watchfinder (qui appartient à Richemont tout comme Vacheron Constantin), le programme sera déployé auprès d'autres partenaires très prochainement et proposé parallèlement à des maisons de ventes aux enchères.

Montres-de-luxe.com | Publié le Mercredi 13 Novembre 2024 | Lu 652 fois

À découvrir aussi :