Vacheron Constantin : une Quai de l’Île en série limitée contre les myopathies


Suite à la vente aux enchères Only Watch 2009 qui a eu lieu le 24 septembre dernier à Monaco, au cours de laquelle la pièce unique offerte par Vacheron Constantin a été adjugée 50.000 Euros, la manufacture horlogère genevoise a décidé de donner un coup de pouce supplémentaire à l’Association Monégasque contre les Myopathies… Dans cet esprit, Vacheron Constantin a décidé de lancer une série spéciale de 100 montres numérotées dédiées à la cause, qui permettront à la manufacture horlogère de faire un don supplémentaire de 100.000 Francs suisses (66.000 euros environ).


25 septembre 2009… Touchée par la démarche de Luc Pettavino (à l’origine du concept Only Watch) et fidèle à sa tradition historique de générosité, Vacheron Constantin ne pouvait qu’ouvrir la voie pour essayer de trouver un moyen de financement plus pérenne au profit de l’Association Monégasque contre les Myopathies, outre la vente aux enchères Only Watch qui a lieu tous les deux ans.

C’est ainsi que la manufacture horlogère genevoise a décidé de lancer exceptionnellement une série spéciale de 100 montres Quai de l’Ile dont la boîte est réalisée en tantale et en palladium, équipées du mouvement mécanique automatique 2460 estampillé du prestigieux Poinçon de Genève, numérotées et gravées au dos, dédiées à la noble cause.

Issues du développement de la pièce unique faite pour la vente aux enchères, elles seront bientôt disponibles dans les 100 points de vente Vacheron Constantin dans le monde qui proposent déjà la collection exclusive Quai de l’Ile.

Cette initiative va permettre à Vacheron Constantin de faire un don de 100.000 Francs suisses (environ 66.000 euros) directement à l’Association Monégasque contre les Myopathies (ce qui correspond à 1.000 Francs suisses par montre vendue) et de pouvoir continuer -au-delà et en complément du fruit de la vente de la pièce unique offerte par Vacheron Constantin pour Only Watch 2009- à soutenir cette noble cause et les scientifiques qui travaillent au quotidien à trouver des traitements pour les enfants atteints d’une maladie toujours incurable aujourd’hui.

« Ayant la volonté d’aller au-delà du don que nous avons fait pour la vente aux enchères, nous nous sommes simplement demandé comment ouvrir une nouvelle voie de financement plus pérenne au profit de l’association Monégasque contre les Myopathies que préside Luc Pettavino avec tant de charisme », a indiqué à cette occasion Juan Carlos Torres, directeur général de Vacheron Constantin.

Et d’ajouter : « Nous avons donc décidé de lancer le développement et la production d’une série spéciale de 100 montres numérotées dédiées à la cause, dont la vente permettra de reverser directement 100.000 Francs suisses à l’association. J’espère vivement que notre initiative ouvrira la voie à d’autres idées du même genre. »

Ref: 86050/000M-9343

Montres-de-luxe.com | Publié le 26 Septembre 2009 | Lu 3401 fois

À découvrir aussi :