Van Cleef & Arpels Alhambra Talisman : porter la chance au poignet porte chance


Véritable icône de la maison Van Cleef & Arpels (groupe Richemont), le motif Alhambra se prête au fil du temps à de nouvelles interprétations joaillières et horlogères… Aujourd’hui, la maison remet à l’honneur cette forme pure et intemporelle à travers la montre Alhambra Talisman. Découverte.


Dans la lignée des collections de bijoux Alhambra, cette création capture la course du temps au sein d’un symbole reconnaissable (le trèfle à quatre feuilles) et, tel un talisman, fait scintiller la chance au poignet !

Emblématique de la maison, cette montre équipée d’un mouvement quartz se distingue au premier regard par ses dimensions majestueuses –et revisitées à la hausse. En effet, avec une taille de 40 mm, elle s’impose comme la montre la plus généreuse de la collection Alhambra.

À cette nouvelle taille de boîte, s’ajoute un cadran à l’esthétique novatrice, en nacre ou en onyx. Le décor, rayonnant autour d’un motif Alhambra central, associe surfaces mates et brillantes afin de créer des reflets aussi délicats que raffinés.

Jouant avec la lumière au gré des mouvements de la main, Alhambra Talisman se borde également d’un rang de diamants renforçant la dimension joaillière de cette montre.

Fidèle à l’esprit de la collection Alhambra, cette nouvelle pièce bénéficie de toute l’expertise de la Maison en matière de savoir-faire joailliers. La nacre et l’onyx du cadran sont rigoureusement sélectionnés avant d’être travaillés de manière à dévoiler de discrets reflets. Comme pour toutes les créations Van Cleef & Arpels, seuls les diamants répondant aux critères de qualité les plus stricts viennent illuminer la boîte en or blanc ou or rose.

Spécificités techniques de la montre Van Cleef and Arpels Alhambra Talisman

Boîte en or blanc ou or rose de 40 mm

Cadran en nacre ou en onyx avec motif central Alhambra
52 diamants totalisant 1,70 carats

Bracelet en satin avec boucle en or blanc ou or rose

Glace saphir

Mouvement à quartz suisse

Montres-de-luxe.com | Publié le Vendredi 4 Mai 2012 | Lu 4134 fois

À découvrir aussi :