Vaucher se dévoile dans une vidéo


Un concept créatif pour révéler son existence et pour montrer ses savoir-faire au grand public ? C’est ce qu’expérimente actuellement Vaucher Manufacture Fleurier en lançant une vidéo dont le concept change des schémas habituels.


Le temps s’arrête, suspendu, le souffle se coupe, les yeux se ferment. C’est le mouvement qui donne l’impulsion, qui déclenche la suite de l’histoire. Tout comme le mouvement Vaucher rythme la mesure du temps.
 
Le ton est donné. Au travers d’une approche originale de communication essentiellement digitale, la manufacture s’est lancée comme défi d’interpeller le grand public sur ce qui fait battre le cœur de la montre : le mouvement, bien évidemment. Car derrière l’univers des marques horlogères, ce sont des talents et des savoir-faire uniques qui donnent vie à ces garde-temps.
 
Chaque jour le temps s’arrête un instant avant de s’emballer dans un moment de grande émotion. C’est ce moment précis, où le temps semble suspendu, qui est raconté dans le film. Une succession de courts instants où le temps s’arrête et coupe le souffle, avant de se re-lancer et s’emballer dans son mouvement naturel.
 
L’histoire se raconte ici, sur le parvis de la Cathédrale de Lausanne, les rives du Lac Noir ou encore la scène du Théâtre de l’Heure Bleue. Les personnages y jouent leur propre rôle et contribuent par leur passion à l’authenticité du film. Une manière de raconter l’histoire de la manufacture horlogère.
 
Au travers de ce film publicitaire, la manufacture horlogère souhaite partager avec le grand public un autre regard sur l’objet horloger et mettre en exergue ce qui donne réellement de la valeur à une montre, la mesure du temps universelle qui bat en son for intérieur. Une démarche authentique qui fait sens tant on sait que la qualité d’une montre se juge aussi (voire surtout) à son mouvement.
 
Par cette approche atypique, Vaucher Manufacture Fleurier sort des sentiers battus de la communication technique Business-to-business et partage avec le public un message fort au travers d’un film riche en émotion. Rappelons que VMF se qualifie volontiers de motoriste. Elle fabrique le cœur de la montre, un composant lui-même constitué de plusieurs centaines de pièces. Elle contrôle et assure la fabrication complète du mouvement et de la montre grâce à un outil de production alliant innovation et tradition.
 
VMF est détenue majoritairement par la Fondation de Famille Sandoz et Hermès International. Manufacture de Parmigiani Fleurier, partenaire d’Hermès et fournisseur de mouvements pour des marques horlogères prestigieuses, elle emploie 140 collaborateurs.


Montres-de-luxe.com | Publié le 1 Décembre 2017 | Lu 1421 fois

À découvrir aussi :