Victorinox Airboss Mach 9 Limited Edition


Voici une intéressante série limitée de chez Victorinox, qui sortira sur le marché au printemps prochain… Encore un peu de patience donc ! L’Airboss Mach 9 sera commercialisée en 250 exemplaires seulement pour le monde. Un garde-temps rare, au design sportif et puissant doté d’un boitier titane de 45 mm étanche 100 mètres abritant l’inusable calibre chrono 7750 et d’un bracelet cuir sur manchette amovible. Le tout pour moins de 2.500 euros.


Voici une montre d’inspiration résolument militaire. Issue de l’aviation, elle doit son nom au maître absolu de tous les mouvements aériens sur un porte-avion – l’air boss. Cet officier est en charge du compte à rebours des appontages et catapultages, il requière donc une précision et une attention aux détails sans faille et de tous les instants.
 
Le boitier de cette Airboss est généreux avec ses 45 mm, ce afin d’optimiser la lisibilité dans n’importe qu’elle situation, de jour comme de nuit. Le large aux informations contrastées est rehaussé de grands chiffres arabes luminescents et de compteurs sobres. Pour un effet tridimensionnel, l’heure militaire (sur 24h) est imprimée en rouge maison sous la glace saphir.
 
A noter que les poussoirs du chronographe et la couronne ont été inversés et placés sur la gauche de la carrure. Inversés, ils rappellent que l’air boss doit pouvoir manier sa montre avec des gants. A 2h, la couronne permet d’actionner la règle à calcul circulaire qui se trouve sur un rehaut intérieur tournant. Un instrument, développé initialement pour faciliter les calculs en vol.

Elle permet de fait une multitude d’opérations – conversions, multiplications, divisions, calculs de temps et de distances. Une règle de trois, utile au quotidien, permettant de convertir des miles en km/h, de mesurer une  consommation d’essence ou de calculer un taux de change ou même un pourboire ! A vous de voir selon vos besoins du moment.
 
L’Airboss Mach 9 Limited Edition (45 mm) est taillée dans le titane, un métal léger et résistant. Ses finitions sablées lui donnent un rendu mat qui semble absorber toute la lumière qui l’entoure (pour ne pas être ébloui en plein vol et pour ne pas indiquer votre position à un ennemi au sol). Cette série ultralimitée de 250 exemplaires embarque le mouvement automatique chronographe ETA 7750, un calibre reconnu pour sa fiabilité et sa robustesse.
 
Sanglée dans un bracelet en cuir marron brossé rappelant les vestes d’aviateur, ce chrono tricompax/date propose aussi une manchette amovible pour un look encore plus martial. Utilisée autrefois par les pilotes pour éviter le contact froid du métal avec leur poignet, elle permet aussi au large diamètre de 45 mm de s’adapter à des poignets plus fins.
 

En vente à la boutique Victorinox  
2 Boulevard Raspail
75007 Paris
 
Numéro Clients : 0147790347 

Montres-de-luxe.com | Publié le 15 Janvier 2016 | Lu 3976 fois

À découvrir aussi :