Victorinox intègre la marque Wenger


Afin de faire face à la concurrence, la marque suisse Victorinox, renommée pour ses fameux couteaux, a décidé d’intégrer la marque de couteaux Wenger. En revanche, les montres et les produits de licence Wenger continueront d’être commercialisés sous la marque Wenger.


En 2005, Victorinox a racheté l’entreprise de tradition Wenger, afin qu’elle demeure en mains suisses. Wenger s’est alors maintenue en entreprise indépendante, en partie concurrente de Victorinox. Les deux entreprises se sont imposées dans le difficile contexte de la concurrence internationale.

Aujourd’hui, Victorinox a décidé d’intégrer les couteaux Wenger... « Nombreux sont les consommateurs qui ne font pratiquement pas la différence entre Victorinox et Wenger et au niveau mondial, la concurrence devient de plus en plus grande. C’est pourquoi nous réunissons nos forces dans le domaine des couteaux suisses en nous concentrant sur la marque Victorinox », a expliqué Carl Elsener, PDG de Victorinox.

Le site de Delémont est conservé. Une sélection de la gamme de couteaux Wenger sera intégrée dans la collection Victorinox. En revanche, les montres et les produits de licence Wenger continueront d’être commercialisés sous la marque Wenger. Quant au siège de la filiale de Wenger aux Etats-Unis, il sera transféré au siège de Victorinox USA, à Monroe (Connecticut).

Avec l’intégration des couteaux Wenger, Victorinox entend renforcer davantage ses atouts au niveau de la distribution et de la perception de la marque. La férocité de la concurrence impose d’appliquer une stratégie de positionnement claire, ainsi qu’un regroupement des investissements en matière d’offre, de produits et de commercialisation.

En intégrant les couteaux Wenger, Victorinox préserve les nombreuses années de savoir-faire de la filiale jurassienne dans le domaine du développement et de la production de couteaux. Avec la fabrication des montres actuellement située à Porrentruy, Victorinox demeure un important employeur du canton du Jura.

Montres-de-luxe.com | Publié le 13 Février 2013 | Lu 965 fois

À découvrir aussi :