Victorinox : un nouveau développement au sein de sa fameuse collection I.N.O.X.


Après le récent lancement de l’I.N.O.X. Chrono, la marque suisse par excellence, Victorinox, agrandit cette collection avec une version de 41 mm en acier, étanche à 200 mètres, automatique (calibre SW 200) et une version plus petite et féminine de 32 mm (étanche à 100 mètres) en version quartz. A partir de 995 pour les mécaniques.


La nouvelle I.N.O.X. Automatic (la collection célèbre ses dix ans cette année) se décline dans une palette de couleurs variées et dans différentes combinaisons de matériaux, avec un boîtier en acier ou en carbone (en 41 mm, étanches à 200 mètres).
 
Les modèles en carbone sont proposés dans un coffret accompagné d’un couteau suisse assorti en édition spéciale, pourvu d’élégantes côtes mates et d’outils noirs.
 
Avec leur cadran orné du motif Alox, cette caractéristique bien connue et appréciée des couteaux de poche, les montres en acier de la famille I.N.O.X. Automatic rendent hommage au célèbre couteau suisse. Quant aux cadrans du modèle en carbone, ceux-ci puisent leur inspiration dans les majestueuses montagnes suisses et ses vallées paisibles.

Le boîtier arbore des lignes et des courbes affirmées, et la lunette a été revisitée pour apparaître comme sculptée par un couteau de poche bien aiguisé.
 
Le couteau suisse lui-même est évoqué par la silhouette du contrepoids de la trotteuse. Chaque montre offre une résistance aux chocs et une étanchéité certifiée ISO pour assurer un maximum de liberté, quelle que soit l’aventure ou l’activité pratiquée.
 
Quant à l’I.N.O.X. Small (avec calibre quartz) aux dimensions plus petites et donc réservée aux dames, elle joue les contrastes avec son boîtier en acier robuste et sa palette de couleurs variées. Elle réunit dans un gabarit réduit toutes les caractéristiques de ses homologues aux dimensions plus généreuses : affichage de la date, protection antimagnétique, résistance aux chocs et étanchéité.

Aujourd’hui, toutes les montres Victorinox sont conçues, mises au point, fabriquées, assemblées et testées dans son Centre de Compétence Horloger à Delémont en Suisse. Elles sont garanties cinq ans.
 
Un vaste éventail de bracelets (paracorde, caoutchouc, cuir, bois et plus encore) accompagnent toutes les nouvelles montres Victorinox afin de répondre à toutes les situations. Grâce à leur système innovant, ces bracelets peuvent être remplacés facilement et sans outils, en quelques secondes..
 
Actuellement dirigée par la quatrième génération, Victorinox AG est une entreprise familiale qui opère dans le monde entier. Son siège social est situé à Ibach, dans le canton de Schwyz, au cœur même de la Suisse.

Aujourd’hui, la société produit non seulement ses couteaux de poche célèbres à travers le monde, mais également des couteaux à usage ménager et professionnel de grande qualité, de l’horlogerie, de la bagagerie et des parfums.
 
En 2005, elle rachète Wenger SA, l’ancienne manufacture horlogère et de coutellerie située à Delémont. Les couteaux de poche Wenger ayant intégré Victorinox en 2013, le portefeuille de produits Wenger se compose aujourd’hui de montres et de bagages.
 
En 2022, l'entreprise a réalisé un chiffre d'affaires de quelque 427 millions de francs suisses avec plus de 2 200 employés.

Montres-de-luxe.com | Publié le 6 Novembre 2024 | Lu 5200 fois

À découvrir aussi :