Vigilo : une montre pour séduire les jeunes et les amener à l'horlogerie...


La jeune marque horlogère suisse Vigilo a lancé la semaine dernière sa campagne de financement participatif sur Kickstarter. Pour assurer son lancement, elle espère lever la somme de 30.000 francs suisses, ce qui lui permettra de livrer à partir du début de l’année prochaine, une montre d’entrée de gamme au design épuré, qui vise à séduire les jeunes qui commencent à s’intéresser aux montres.


Pas simple de séduire les Millenials, surtout en matière d’horlogerie. Les grands groupes s’y essaient avec plus ou moins de réussites… Cf. Baume qui semble avoir le plus grand mal à décoller malgré ses campagnes de communication et la puissance du groupe Richemont derrière. Bon, il est vrai qu’essayer de leur vendre un Régulateur avec indication de l’heure sur 24h est mission impossible, mais ceci est une autre histoire !
 
Finalement, ce sont peut-être les petites marques émergentes lancées par des jeunes eux-mêmes qui pourraient remporter la mise. Dernière en date ? Vigilo. Un concept de montres ultra-design, avec des cadrans très épurés associés à des aiguilles de type Dauphine embarqué dans un boitier en acier 316L de 42 mm étanche à 200 mètres qui n’est pas sans évoquer certains grands succès de l’horlogerie helvétique.

Côté moteur, cette montre embarque un calibre quartz suisse de chez Ronda. Le tout se porte sur un bracelet en silicone, toujours très agréable au porter. Le modèle plaqué or avec cadran bleu s’avère particulièrement séduisant et pourrait inciter certains jeunes à s’intéresser à l’horlogerie. Compter dans les 300 francs suisses.
 
Pour la petite histoire, cette marque est née à Lausanne de l’ambition de deux jeunes passionnés d'horlogerie, Philippe Biard (fils de Jérôme Biard, patron de Corum et Eterna) et David Clauzier. Comme son nom l'indique Vigilo est une montre faite pour être vue et remarquée, d’ailleurs sa stratégie commerciale sera de passer par des ambassadeurs sportifs de haut niveau notamment dans le domaine du hockey. On leur souhaite bonne chance.


Montres-de-luxe.com | Publié le 3 Décembre 2018 | Lu 9587 fois

À découvrir aussi :