Villa d'Este et Lange & Söhne : l'accord parfait


Vingt ans. C’est le temps qu’il a fallu à Lange & Söhne pour acquérir une réputation sans faille et devenir l’égal de Patek Philippe et Vacheron Constantin auprès des collectionneurs les plus exigeants.
C’est ce même souci d’excellence qui a conduit la marque saxonne à associer son image à celle du Concours d’Elégance de la Villa d’Este.


Si les évènements automobiles sont souvent liés à des modèles horlogers plus sportifs, dans ce cas, le mariage est idéal. On atteint là, l’accord parfait entre ce qui est sans doute le plus bel événement automobile du monde et un horloger dont le souci de la perfection se rapproche de celle des suites de Bach.
 
Soixante voitures parmi les plus prestigieuses. Des carrosseries uniques, élégantes ou baroques, sportives ou statutaires, autant de particularités que devra mettre en avant un jury composé de onze personnalités de l’automobile. Tous étant de réels connaisseurs en matière de véhicules historiques.

Au sein de ce jury, on notera la présence de Lord March, le propriétaire du domaine de Goodwood où sont organisés chaque année trois évènements automobiles qui attirent des spectateurs de toute l’Europe. Ce sont ces onze hommes qui par leur vote pour le Best of Show déterminent quel est l’équipage qui recevra comme chaque année l’édition spéciale d’une montre Lange & Söhne.
 
Cette année, il s’agissait d’une Lange 1 Time Zone « Como » réalisée spécialement pour cet événement. La voiture gagnante de cette édition était une Alfa Roméo 8C 2300 Spyder de 1932. Un prix qui a été remis lors d’une soirée prestigieuse par Wilhelm Schmid, le président de Lange & Söhne.
 
Joël Chassaing-Cuvillier (texte et photos)

Visitez le site Internet de photos de J. Chassaing-Cuvillier






Montres-de-luxe.com | Publié le 10 Juin 2015 | Lu 582 fois

À découvrir aussi :