VintageDaytona.com : un site entièrement consacré aux Rolex Daytona « mécanique »


Antoine Rauis, patron de la boutique Le Collection'Heure à Bruxelles, vient d’inaugurer un site Internet (de même qu’une boutique) entièrement dédiés à la Rolex Daytona, probablement le chrono le plus mythique de tous les temps.


La Rolex Daytona fascine. Depuis son lancement en 1963, elle s’est retrouvée aux poignets des grands de ce monde mais également des amateurs de montres de luxe soucieux de porter une pièce mythique et totalement intemporelle.    
 
En plus de cinquante ans, ce chrono de légende a cependant connu une multitude de versions… Acier, or, lunette bakélite, lunette acier, cadran blanc, cadran noir, cadran panda, poussoirs vissés ou non vissés, etc. Les références sont nombreuses (6262, 6265, 6241, 6239, 6238 pré-Daytona, etc.). Pas toujours facile de s’y retrouver !
 
Afin de guider les acheteurs, ce site web (marchand) souhaite donc éclairé du mieux possible les investisseurs potentiels dans ce genre de produits dont les prix atteignent aujourd’hui des petites fortunes (rien à moins de 20.000 euros). Et mieux vaut ne pas se tromper car si toutes les pièces ne sont pas d’origine, la valeur de votre placement fond comme neige au soleil !
 
Ce nouveau concept est donc le « premier et seul magasin* dédié exclusivement à la Rolex Daytona vintage « mécanique », c’est-à-dire qu’il n propose que les montres produites de 1963 à 1988 (d’où le nom de la boutique bien évidemment). Un choix qui s’étend donc de la pré-Daytona à la 6263 en passant par les différents modèles « Paul Newman ». A découvrir. Pour acheter, pour s’instruire ou pour rêver…

*Bruxelles

Montres-de-luxe.com | Publié le Mardi 6 Mai 2014 | Lu 1429 fois

À découvrir aussi :