Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Vulcain Grand Prix : tout le charme des sixties revisité


Après avoir exhumé de ses archives, la Grand Prix de Vulcain, une pièce chargée d'histoire, la marque horlogère du Locle, propose une nouvelle version de cette montre de ville élégante de 39 mm en acier avec cadran bleu nuit ou vert émeraude, qui doit son nom au Grand Prix obtenu en 1929 à l’Exposition Internationale de Barcelone. Compter 1.390 euros.



Pour la plupart des amateurs, Vulcain rime avec Cricket… Oui mais voilà, bien avant, cette marque créée en 1858 par les frères Ditisheim fut aussi réputée pour la qualité et la précision de ses calibres !
 
Dans ce contexte, pour insuffler un vent de modernité tout en respectant l'héritage intemporel de Vulcain, Guillaume Laidet, qui aujourd’hui incarne la marque, a ajouté une petite seconde à 6h, fonction qui existait déjà sur des modèles Vulcain dans les années 50-60, notamment sur les Presidents’ Chronograph.
 
Arborant un boîtier en acier poli de 39 mm (peut-être un poil trop grand) à fond plein, étanche à 50 mètres, la Grand Prix Petite Seconde est dotée de cadrans de couleur bleu nuit ou vert émeraude avec un fini soleillé semi-brillant et des index acier.

Dotée d'une glace bombée traitée antireflet et d'un cadran bombé aux codes vintage avec chiffres « acier », cette Grand Prix s'adresse aux amateurs de montres de ville discrètes mais raffinées.
 
La Grand Prix Petite Seconde de Vulcain est animée par le mouvement automatique suisse Landeron 24S6, 4Hz, garantissant une grande précision avec une réserve de marche standard de 40 heures.
 
Cette montre de ville se porte sur un bracelet en cuir avec boucle ardillon en acier.



Montres-de-luxe.com | Publié le 24 Janvier 2025 | Lu 200 fois