WMT Watches Aquamarine : comme un air de déjà vu


La marque de montres WMT Watches, qui « réinterprète » à sa façon les grands classiques de l’horlogerie avec un twist d’humour a présenté il y a quelques temps, un modèle baptisé Aquamarine qui évoque le fameux modèle de Patek Philippe dans une version qui semble avoir fondu au soleil. Pour le fun uniquement. Compter 650 dollars.


C’est une véritable tendance depuis quelques années : les montres les plus célèbres, les plus désirées, les plus convoitées, inspirent des jeunes et/ou petites marques pour la création de leurs modèles dans l’entrée de gamme.
 
Alors que WatchPeople a dévoilé cette année ses toutes premières créations, on ne peut s’empêcher de penser que de plus en plus de jeunes marques horlogères dans l’entrée de gamme, s’inspirent des garde-temps les plus célèbres pour la création de leurs modèles.
 
Cette Aquamarine de WMT Watches s’inscrit donc résolument dans cet esprit irrévérencieux mais amusant. Une création qui connait ses limites et ne se prend pas au sérieux !
 
Lire aussi : Genius "Hommage" À Gérald Genta : Montre Sport-Chic 50/50

On retrouve clairement le design de la Nautilus de Patek Philippe mais dans une version qui semble avoir fondu au soleil ou dessiné par la main d’un enfant de cinq ans…
 
Le boitier en acier est « déformé », les index et les aiguilles ressemblent à des morceaux de papier découpés et la date apparait manuscrite tout comme le nom de la marque et les différentes mentions…
 
Cette montre de 43 mm en acier 316L est étanche à 100 mètres et embarque un calibre mécanique automatique de chez Miyota. Pas sérieux, ne pas s’abstenir !

Montres-de-luxe.com | Publié le 6 Aout 2024 | Lu 3250 fois

À découvrir aussi :