Watch café, atelier horloger ET salon de thé : un concept original en provenance de Bangkok


Voici un concept original en provenance de Thaïlande… Le Watch Café, un petit atelier de réparations horlogères qui vous propose de siroter un café tout en dégustant une petite pâtisserie pendant qu’un horloger s’occupe de changer votre bracelet ou étudie ce qui cloche sur votre montre favorite…



Siam Square, l’un des quartiers les plus commerçants de Bangkok, capitale de la Thaïlande…

On y trouve d’innombrables magasins de vêtements, d’électroniques, d’accessoires de mode, des salles de cinéma, des vendeurs ambulants, des fast-foods, etc.

Bref, si vous avez des bahts à dépenser, c’est incontestablement « the place to go ».

Pour vous y rendre, privilégiez le métro aérien, le fameux « skytrain » (BTS), qui vous permet de découvrir une partie de la ville tranquillement perché à une vingtaine de mètres de hauteur (env. 30 bahts le ticket). Pour le Watch Café, descendez à la station « Siam ».

Dans le splendide centre commercial Siam Parangon -au pied de la station de métro- qui abrite au rez-de-chaussée toutes les marques de luxe (Hermès, Tod’s, Armani, etc.), se trouve une allée entièrement dédiée à l’horlogerie et la joaillerie.

Ils sont tous là : Cartier, Piaget, Patek Philippe, Montblanc, mais aussi des détaillants asiatiques incontournables tels que The Hour Lounge ou encore Yafriro « Célébrer le temps », qui vaut le détour rien que pour la décoration « chic kitsch » de la boutique : mur orange et violet, épais tapis, bas relief d‘un mouvement horloger sur le sol à l‘entrée, deux petits salons en étage pour la clientèle VIP...

Le Watch Café se trouve tout au bout de cette allée horlogère, sur la droite. Non, vous ne rêvez pas… Il s’agit bel et bien d’un salon de thé/pâtisserie/atelier d’horlogerie : les trois réunis en un seul et même lieu.

De la vitrine extérieure, vous pouvez apercevoir un horloger travaillant à son établi.

A l’intérieur, dans un décor immaculé, tout blanc, vous attendrez votre devis ou votre réparation confortablement installé dans un canapé en cuir blanc également.

Pour « tuer le temps » (que vous ne pouvez plus mesurer vu que votre montre est HS !), n’hésitez pas à commander un petit gâteau accompagné d’un café ou d’un jus de fruit. A noter que le Watch Café est également agent officiel de Seiko, Carl F. Bucherer ou Oris.

Bref, un endroit original, convivial et design qui permet de rendre l’entretien des montres beaucoup plus sympathique !

Jean-Philippe Tarot

Pour en savoir plus, lire aussi :
Centre commercial MBK à Bangkok : où les montres de luxe d'occasion cotoient de pures contrefaçons

Infos pratiques

Watch Café
Siam Parangon Shopping Center
991 Rama 1 Road
North Zone
Room M320

Tél : +66 26109522

www.trocaderotime.com

Montres-de-luxe.com | Publié le 15 Octobre 2010 | Lu 4371 fois