Watchbox : le spécialiste de l'occase signe un partenariat inédit avec les Ambassadeurs


WatchBox, plateforme mondiale de montres de luxe d'occasion vient d’annoncer la mise en place d’un partenariat avec Les Ambassadeurs, l’un des détaillants leaders en Suisse de montres et de bijoux de marques prestigieuses. Quand l’occase rencontre le neuf.


Ce partenariat est assez inédit et montre bien que le marché horloger change, notamment vis-à-vis des montres d’occasion. En effet, ce type de rapprochement aurait été encore impensable il y a quelques années…
 
L’idée est qua Watchbox apporte son expertise du marché secondaire des montres à l'un des vendeurs de montres de luxe les plus estimés du secteur. Sachant que les détaillants « faisant » du neuf, sont généralement très peu informés sur les prix et les côtes pratiqués sur le marché de l’occase…
 
Les Ambassadeurs sont probablement la toute première institution de distribution en Suisse à établir un programme dédié à la catégorie florissante de l'occasion. Le fait est : le marché mondial des montres de seconde main –pour l'achat et la vente d'articles d'occasion– a fait l'objet d'une croissance considérable ces dernières années.
 
On s'attend d'ailleurs à ce qu'il atteigne 41 milliards d'USD d'ici à 2022… Les consultants financiers de Kepler Cheuvreux estiment que le marché mondial actuel des montres d'occasions vaut à lui seul 15 milliards d'USD annuels.
 
Dans ce marché en plein expansion, Watchbox a su trouver sa place avec des showrooms et des salles des ventes aux États-Unis, à Hong-Kong, en Afrique du Sud et à Neuchâtel, en Suisse. L’entreprise a d’ailleurs lancé officiellement un réseau de distributeurs agréés aux États-Unis en décembre 2018 avec Hing Wa Lee Jewelers, basé en Californie. Le partenariat avec Les Ambassadeurs ouvre un nouveau chapitre de la phase de croissance stratégique de l'entreprise.
 
Amanda Ellison, Présidente mondiale et directrice d'exploitation de Watchbox, souligne que « l'objectif de WatchBox est de créer un marché mondial jouissant de vraies connexions, en instituant une norme d'excellence pour les produits et services de la catégorie de l'occasion. En élevant WatchBox à un niveau international, nous pouvons proposer de plus gros stocks à un plus vaste réseau de clients, tout en choisissant nos employés et nos partenaires parmi les négociants et les distributeurs les plus talentueux du secteur, et en réalisant des économies d'échelle ».
 
En qualité de distributeur WatchBox, Les Ambassadeurs proposeront des services et conseils complets en matière d'échange et d'achat de montres, mais ils pourront également consulter et acheter dans le stock de WatchBox pour les montres d'occasion certifiées. Les services d'achat, de vente et d'échange des Ambassadeurs commenceront début mai dans les sites de la société à Zurich, Genève, Lucerne et Lugano, en Suisse.
 
Quant au stock complet de WatchBox, il sera bientôt présenté sur lesambassadeurs.ch dans le WatchBox Digital Corner, ainsi que via des présentations numériques interactives dans les boutiques Les Ambassadeurs des villes suisses de premier plan.
 
« Il était important pour nous de ne pas être uniquement le premier acteur à entrer dans le monde du marché de l'occasion en Suisse, mais nous voulions aussi proposer un service incomparable à nos clients. Ils pourront donc acheter, vendre et échanger des montres d'occasion dans nos boutiques et en ligne, toujours avec une garantie de 15 mois et l'expertise reconnue de deux leaders du marché » confie Joachim Ziegler, PDG des Les Ambassadeurs.
 
Le partenariat de WatchBox avec Les Ambassadeurs représente un investissement stratégique dans la croissance de cette catégorie, englobant les marchés de l'horlogerie primaire et secondaire à leur plus haut niveau ; une présence en boutique avec une assistance numérique incroyable, et un état d'esprit basé sur la confiance, la transparence et l'éducation. Les cartes du marché horloger sont clairement en train d’être rebattues…

Montres-de-luxe.com | Publié le 29 Avril 2019 | Lu 2882 fois

À découvrir aussi :