Watches & Wonders 2021 : une version phygitale


Watches and Wonders Geneva 2021 s’adapte et innove lors du grand rendez-vous horloger qui se tiendra en avril 2021, articulé en deux phases. Un mois où l’horlogerie mondiale sera à l’honneur online et offline. En tout, près de quarante maisons horlogères seront réunies pour la première fois, du 7 au 13 avril, sur la nouvelle plateforme digitale watchesandwonders.com.


Au programme, des échanges, du networking et une interactivité renforcée pour découvrir en live les nouveautés 2021. L’événement digital sera suivi de quelques jours par le salon physique Watches and Wonders Shanghai où seront dévoilées les nouveautés d’une quinzaine de maisons participantes. Soit un seul et même événement réunissant, dans un format à la fois digital et physique, les principaux acteurs de l’industrie horlogère.
 
Si les incertitudes liées au développement de la pandémie de Covid-19 ont incité le Comité des exposants à repenser le format du Salon prévue du 7 au 13 avril 2021, la tenue d’un grand rendez-vous réunissant les professionnels et les principaux acteurs de l’horlogerie dans un seul et même lieu reste une nécessité.
 
Et ce, tant pour assurer la continuité des activités commerciales que pour fédérer les maisons, les détaillants et les représentants des médias internationaux. Face à un contexte sanitaire incertain, Watches and Wonders s’adapte en proposant du online (nettement moins d’intérêt) et du offline (mais en Chine).
 
Premier volet du 7 au 13 avril 2021 avec Watches and Wonders Geneva réunissant près de 40 maisons sur la nouvelle plateforme watchesandwonders.com. Second volet en Chine, quelques jours plus tard, avec la présence d’une quinzaine de maisons à la deuxième édition de Watches and Wonders Shanghai présentée au West Bund Art Center.
 
L’ensemble des marques qui avaient confirmé leur présence lors du salon physique parmi lesquelles Cartier, Chanel, Chopard, IWC Schaffhausen, Jaeger LeCoultre, Hermès, Patek Philippe, Rolex, Tudor et Ulysse Nardin, seront rejointes par de nouveaux arrivants tels que Bulgari, Carl F. Bucherer, Hublot, Louis Vuitton, TAG Heuer et Zenith.
 
Une première avec au total près de quarante des plus prestigieuses marques horlogères réunies autour de cette initiative.
 
En fonction de l’évolution de la situation sanitaire, d’autres événements Watches and Wonders devraient permettre aux professionnels et aux passionnés d’horlogerie de découvrir « montres en main » les nouveautés 2021.
 
Pour ce qui est de 2022, les principaux acteurs de l’horlogerie se réjouissent de se retrouver lors de la prochaine édition de Watches and Wonders Geneva qui sera le plus grand Salon horloger jamais organisé à Genève. L’événement, qui est déjà très attendu, se tiendra au printemps 2022 dans les halles de Palexpo.
 

Montres-de-luxe.com | Publié le 28 Janvier 2021 | Lu 7432 fois

À découvrir aussi :