Watchonista : une plateforme communautaire entièrement dédiée aux montres et à l’horlogerie


Watchonista devrait devenir dans les mois qui viennent, l’un des lieux de rendez-vous virtuels incontournables des amateurs de montres. En effet, cette nouvelle plateforme communautaire née en Suisse, mais développée aux Etats-Unis, a pour but de fédérer tous les acteurs de l’horlogerie : du grand public aux professionnels... « Offrant à chacun d’imaginer son horlogerie ».


Les montres sont les rouages de ce réseau social. Néanmoins, toute pièce d’un mouvement est importante et Watchonista a pour vocation de considérer chaque utilisateur, professionnel ou amateur.

L’inscription est gratuite et la création d’un profil s’effectue en quelques minutes. L’accès collectionneur est par contre réservé et l’admission ne se fait que sur invitation.

Les marques et leurs collections seront à la source des échanges mais Watchonista ouvre aussi son portail aux fabricants, aux détaillants et autres professionnels, partenaires essentiels de cet univers du beau.

Les possibilités de recherche, de partage ou de discussion ont été pensées par des spécialistes du web en constante interaction avec de grands connaisseurs horlogers. Elles répondent certainement aux questions spécifiques des collectionneurs mais proposent également des solutions claires aux personnes n’aspirant qu’à une certaine simplicité.

Chaque utilisateur créant un profil à son nom, sera libre ensuite de composer ses collections virtuelles, afficher ses préférences, converser par affinités, interroger les communautés, apporter ses connaissances et suivre les activités des marques choisies.

L’architecture de ce site est « évolutive et sera constamment enrichie d’options issues des derniers avancements technologiques sécurisant mieux encore l’horlogerie sur internet » précisent les concepteurs de cette plateforme.

Les initiateurs du projet -Marco Gabella et Cédric Nicole- peu satisfaits de la qualité et de la complexité de l’information sur internet mais également alarmés par la constante prolifération des contrefaçons, ont voulu une plateforme fiable sur laquelle pourrait se rencontrer tous les amateurs d’horlogerie. Leur envie fut aussi de proposer un service en ligne suffisamment facile d’accès pour retrouver le plaisir de collectionner des montres et la liberté de les partager.

www.watchonista.com

Montres-de-luxe.com | Publié le 4 Décembre 2009 | Lu 3335 fois

À découvrir aussi :