Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Wempe Paris : trente ans déjà !


La maison Wempe est installée à Paris depuis trente ans… Si c’est une institution en Allemagne, où l’enseigne est riche de très nombreux magasins multimarques, elle n’en possède qu’un seul dans la capitale, situé à l’angle de la rue Royal et de la rue du Faubourg Saint-Honoré. Pour célébrer ces trois décennies parisiennes, le détaillant, qui possède sa propre marque de montres, dévoile une série limitée de trente pièces « made in Saxonia ».



Wempe Paris : trente ans déjà !
A Paris, Wempe est un détaillant discret. C’est pourtant le seul à vendre Patek Philippe en dehors du salon parisien de la prestigieuse manufacture genevoise. C’est dire son importance outre-Rhin. A l’origine, Wempe Paris est né d’un coup de cœur entre Hellmut Wempe, le fondateur, et la ville lumière ; il y a trente ans de ça !
 
Aujourd’hui, c’est sa fille qui préside aux destinées de l’entreprise familiale en Allemagne, mais elle partage avec lui ce profond attachement à la capitale française… En ouvrant cette succursale au 16 rue Royale (la porte d’entrée est entourée de deux vitrines ; l’une avec Rolex, l’autre avec Patek Philippe) Hellmut Wempe a choisi une adresse particulièrement prestigieuse. Avec Gucci en face et bientôt une énorme boutique Audemars Piguet à l’angle opposé. Plus Heurgon et Royal Quartz un peu plus loin. Bref, ce quartier est un véritable « spot horloger ».

Wempe Paris : trente ans déjà !
Comme le soulignent les fondateurs, « nous avons tenu à marquer ce trentième anniversaire par deux éditions spéciales, très emblématiques. Paris Bijou, un pendentif Charm en or blanc 18 carats qui s’orne d’une gravure de la Tour Eiffel en filigrane, éclairée par un brillant et s’accompagne d’une cordelette en cuir très tendance ». Compter 975 euros pour ce bijou.
 
Second produit, nettement plus intéressant : Paris Garde-Temps. Il s’agit de la montre Wempe Zeitmeister phase de Lune qui arbore un calendrier complet, un cadran argenté, un boitier rond en acier au fond gravé d’une tour Eiffel et du numéro de la montre X/30 et d’un bracelet en crocodile et d’un second bracelet Nato aux couleurs de la France. Cette édition limitée à 30 exemplaires est vendue au prix de 2.500 euros. Raisonnable !
 
A découvrir chez Wempe au 16 rue Royale à Paris. Tél 01.42.60.21.77

Montres-de-luxe.com | Publié le 20 Octobre 2015 | Lu 2100 fois