Yema Spacegraf Zero G : l'heure en apesanteur


Yema poursuit le développement de ses collections avec l’arrivée de cette nouveauté baptisée Spacegraf Zero G (39 mm en acier ou acier PVD noir calibre quartz) réalisée en partenariat avec le Centre national d’études spatiales et qui célèbre le 30ème anniversaire des premiers vols paraboliques français. A partir de 399 euros.


En juin1982, le premier Européen occidental s’envole dans l’espace avec une YEMA à son poignet. Il s’agissait de Jean-Loup Chrétien qui portait alors la « Spationaute I » ! Créée spécialement pour l’occasion (mouvement quartz, double affichage, boîtier et lunette en acier inoxydable), elle sera la première montre française à voler dans l’espace.
 
Par la même occasion, Yema devient le fournisseur officiel du CNES (Centre National d’Etudes Spatiales). 2020 : près de quarante ans plus tard, Yema réitère le partenariat avec le CNES et dévoile par la même occasion la Spacegraf Zero G qui célèbre le 30ème anniversaire des premiers vols paraboliques français.
 
Rappelons qu’un vol parabolique -en Airbus en l’occurrence- permet de créer une situation de micropesanteur pendant une vingtaine de secondes.
 
Ce garde-temps a été testé en conditions réelles lors d’un vol pour tester à la fois le mouvement Epson YM 90 -quartz avec trotteuse en continu- et sa fonction de chronographe lors des phases de paraboles mais aussi de valider la bonne tenue de la montre en impesanteur.
 
Ce modèle est décliné en 3 versions acier ou acier PVD noir (39 mm) avec cadran bleu ou noir protégé par un verre minéral bombé est disponible sur Yema.com. A partir de 399 euros.
 
https://www.montres-de-luxe.com/Yema-la-belle-histoire-d-une-marque-horlogere-francaise-qui-fete-ses-60-ans-cette-annee_a1439.html



Montres-de-luxe.com | Publié le 20 Janvier 2020 | Lu 7067 fois

À découvrir aussi :