Yema Speedgraf : retour aux sources


Ce nouveau chrono bicompax de type panda inversé de 39 mm en acier, baptisée Speedgraf, est équipé d’un calibre automatique de chez Seiko et s’inspire des premiers chronos Yema des années 60, d’où son aspect vintage. Disponible en pré-commande à partir du 20 septembre 2019 sur Yema.com. Compter 1.499 euros.


Conçu pour les sport automobiles et la vitesse et portés par des héros du sport automobile, les chronographes de chez Yema* ont été présents sur la plupart des circuits dans les années 1960/70, époque bénie de la course auto ! Avant de disparaitre…
 
Aujourd’hui, surfant sur la mode vintage, l’horloger français Yema, revient en force avec la reprise de certains de ses designs d’antan. Des designs qui sont retravaillés et repensés avec les fans de la marque la plupart du temps.
 
C’est le cas de ce chrono bicompax de type panda inversé (noir avec compteurs blancs) doté d’un boitier de 39 mm en acier 316L. L’ensemble est protégé par un verre saphir bombé antireflets. Ce chrono étanche à 100 mètres, embarque un calibre japonais, un mouvement automatique de chez Seiko, le NE86. Il dispose d’une lunette en aluminium bidirectionnelle.
 
Il est associé à un bracelet en cuir noir perforé de type « pilote » qui évoque parfaitement les années 70. Proposé à 1.499 euros, cette nouvelle Speedgraf est le premier chronographe milieu de gamme de chez Yema. Il sera disponible en pré-commande à partir du 20 septembre 2019 sur Yema.com. Les 300 premières pièces sont numérotées. Les 100 premières commandes seront expédiées à la mi-décembre 2019.
 
*Par exemple, Mario Andretti, portait un chronographe Yema lors de sa victoire historique à Indianapolis en 1969.

Montres-de-luxe.com | Publié le 12 Septembre 2019 | Lu 5542 fois

À découvrir aussi :