Yonger et Bresson Victor Hugo : réserve de marche et indication jour/nuit


La marque horlogère française Yonger & Bresson présente en avant-première du salon mondial de l’horlogerie, Baselworld, sa nouvelle montre : la Victor Hugo. Animé par un calibre à remontage automatique, ce garde-temps automatique arbore deux complications horlogères : une réserve de marche et une indication jour/nuit. Le tout, pour moins de 300 euros.


Matérialisé à 9 heures, au cœur d’un compteur 12-24 heures, l’indicateur jour/nuit apporte toute sa magie à ce nouveau modèle. Tournant au rythme des heures, symbolisées par une aiguille, un disque finement décoré laisse apparaître, selon le moment de la journée, un soleil ou une pleine lune.

Plus fonctionnel au quotidien, un indicateur de réserve de marche, placé à 4 heures, signale, sur un arc de cercle gradué jusqu’à 42 heures, la durée d’autonomie du fonctionnement de la montre. Mais pas seulement ! Cette complication indique également le degré d’exactitude du marquage du temps : plus l’aiguille est maintenue dans la partie supérieure de la zone d’affichage, plus la précision est optimale, le ressort du barillet étant parfaitement tendu pour transmettre l’énergie nécessaire.

Héritière d’un savoir-faire horloger français ancré à Morteau, dans la vallée du Doubs en Franche-Comté depuis 1750, Yonger & Bresson a équipé ce nouveau garde-temps d’un mouvement automatique. Parti d’un calibre standard, le maître horloger a retravaillé le mouvement pour lui donner deux complications.

Rythmé par des index de forme pyramidale en acier poli, le cadran dévoile une finition délicatement travaillée. Dépoli en son cœur, microbillé sur son pourtour et finalisé par un rehaut gradué, il offre un écrin moderne à ses aiguilles. Luminescentes, celles-ci donnent la cadence, en s’assortissant à l’acier poli du boîtier (46 mm), équipé d’un verre bombé. Ponctué d’une couronne crantée frappée du logo de la marque, ce garde-temps est rehaussé d’un bracelet de cuir surpiqué façon croco pour parfaire l’ensemble.

Spécificités techniques de la Yonger et Bresson Victor Hugo

- Boîtier :
. acier 316L
. fond vissé
. verre minéral galbé anti-reflet
. 46 mm
. étanche à 100 mètres

- Cadran :
. argent ou gris anthracite
. index appliqués en acier poli
. aiguilles luminescentes

- Fonctions :
. heures, minutes, secondes
. indicateur « réserve de marche »
. indicateur « jour/nuit »

- Bracelet :
. cuir marron ou noir surpiqué, façon croco

- Mouvement :
. automatique MA.S. 1101
. 21 600 alternances/heure
. remontage bidirectionnel
. 21 rubis
. réserve de marche de 42 heures

Réf : YBH 8330-01 et YBH 8330-02

Prix de vente public conseillé : 279 euros

Pour connaître votre point de vente le plus proche :
Tél : 03 81 67 67 50 - Site : www.yonger-bresson.fr

Montres-de-luxe.com | Publié le 9 Février 2010 | Lu 11302 fois

À découvrir aussi :