Zenith Chronomaster El Primero C.01 édition limitée 50 exemplaires pour Collective


Zenith annonce sa collaboration avec le club américain de collectionneurs de montres « Collective » de la Silicon Valley pour le lancement d’une Chronomaster El Primero de 38 mm en acier sur bracelet Cordura en édition limitée à 50 exemplaires.


El Primero est un chrono au 1/10e de seconde que les fondateurs du club « Collective » –Gabe Reilly et Asher Rapkin– ont toujours apprécié (il célèbre cette année ses 50 ans), et c’est naturellement avec lui que le duo souhaitait commencer...
 
En collaboration avec l'équipe de design de Zenith, basée en Suisse et avec l’aide du joaillier Topper Jewelers établie dans la baie de San Francisco, l'équipe s'est d'abord concentrée sur le cadran pour créer cette édition spéciale.
 
Dans la Silicon Valley, où la simplicité et la facilité d'utilisation sont des éléments clés de la conception de produits, ils ont voulu appliquer la même esthétique et la même approche à ce chrono C.01.
 
De fait, l’ensemble du cadran a été fini en blanc mat associé avec des tours de compteurs et une minuterie en gris souris pour un ensemble très épuré mais très éloigné du design d’origine. A noter que la date a été supprimée et que l’aiguille rouge des secondes du chronographe a été remplacée par une aiguille rhodiée unique spécialement créée pour cette pièce. L’ensemble est protégé par un verre saphir bombé traité antireflet sur les deux faces.

Le boitier de 38 mm en acier présente des surfaces satinées et polies en alternance, ainsi que des poussoirs satinés uniques à cette montre. Le fond révèle le fameux mouvement El Primero automatique (5 hz – 50h de réserve de marche min.) et comporte une gravure du numéro d’édition limitée XX/50, ainsi qu'une inscription "C.01" célébrant le modèle de lancement de « Collective ».
 
Enfin, le bracelet, généralement en cuir, a été remplacé par un strap en cordura noir afin de donner à la montre un aspect plus industriel.
 
Collective est composé de créatifs, de cadres et de fabricants, dont beaucoup sont dans le domaine de la technologie et vivent dans la Silicon Valley (autour de la baie de San Francisco), la Silicon Vallley (New York City) et la Silicon Beach (Los Angeles). Collective est fondée sur l'idée que les membres, collectionneurs de montres, veulent un lieu dédié pour partager, apprécier la compagnie des autres et célébrer leur amour de l'horlogerie.


Montres-de-luxe.com | Publié le 9 Octobre 2019 | Lu 2099 fois

À découvrir aussi :