Zenith Defy 21 Land Rover Edition : en hommage au nouveau Defender


Démarré il y a un peu plus de trois ans (fin 2016), le partenariat entre Zenith et Land Rover se poursuit donc en 2020 avec l’arrivée de cette édition limitée à 250 exemplaires de ce chrono au 1/100ème Defy 21 dans un look brut et minimaliste avec son boitier en titane microbillé. Compter 13.700 euros.


La maison horlogère Zenith et le célèbre constructeur automobile britannique Land Rover, renforcent leur partenariat avec leur montre collaborative la plus originale créée jusqu’ici (le fait est que les séries précédentes n’étaient pas forcément très « créatives ») : la Defy 21 Land Rover Edition.
 
Cette édition limitée à 250 exemplaires est une réinterprétation du chronographe tricompax El Primero (9400) qui vise à incarner « l'esprit de résilience de la nouvelle Land Rover Defender qui allie le summum de la robustesse et du confort ». Dont acte.
 
Réalisée en titane microbillé, le boîtier absorbe la lumière sous tous les angles pour mieux accentuer ses surfaces facettées. Associé à un cadran gris foncé assorti au boitier, l'affichage redessiné présente pour la première fois dans une Defy 21 un guichet de réserve de marche linéaire (50h) à midi (en dessous de Zenith) avec de toutes petites touches de couleur pour une meilleure lisibilité.

Comme le souligne Gerry McGovern, directeur de création en chef chez Land Rover : « pour le prochain chapitre de notre partenariat avec Zenith, nous voulions un garde-temps qui saisit l'essence de la nouvelle Land Rover Defender : moderne, durable et hautement désirable. Avec des détails subtils qui capturent le caractère de la nouvelle Defender, c'est pour moi le meilleur garde-temps que nous ayons créé avec Zenith. »
 
Ce modèle se porte sur un bracelet caoutchouc de la même couleur que le boitier.

Montres-de-luxe.com | Publié le 21 Janvier 2020 | Lu 2348 fois

À découvrir aussi :