Zenith Defy Extreme : la Defy tout-terrain


En ce printemps 2021, Zenith poursuit le développement de sa collection Defy avec l’arrivée d’une version très horlogère et paradoxalement tout-terrain et à toute épreuve : la Defy Extreme, un chrono tricompax en "V" de 45 mm doté d’un boitier étanche à 200 mètres embarquant le calibre automatique El Primero 9004 au 1/100e de seconde ! A partir de 17.600 euros.


Zenith élargit donc cette année sa gamme Defy avec cette Defy Extreme qui est équipée d’un boitier en titane plus grand -d’un diamètre de 45 mm- qui est étanche à 200 mètres. On remarque également l’ajout d’éléments protégeant les poussoirs et la couronne ainsi qu’un anneau dodécagonal placé sous la lunette qui se prolonge jusqu'au fond du boîtier avec ses 12 pans.
 
Le cadran a été conçu de manière à améliorer la lisibilité tout en offrant une vue sur ce calibre chronographe au 1/100e de seconde avec ses deux échappements battant à 36'000 VpH pour la partie indication horaire et à 360'000 VpH pour le chronographe.
 
L’aiguille des secondes effectue une rotation autour du cadran en une seconde ! Une prouesse aussi impressionnante techniquement que visuellement. Ce mouvement « maison » offre par ailleurs une réserve de marche de 50h.
 

Posés en applique sur le cadran en saphir, les compteurs chronographe surdimensionnés se chevauchent légèrement pour accentuer le volume et la lisibilité. Les aiguilles ainsi que les index en appliques sont également extra-larges et remplis de Superluminova garantissant ainsi la lisibilité dans les environnements les plus sombres.
 
A noter que la mise en couleur des mouvements est faite par un traitement galvanique afin de s'accorder et compléter leur aspect extérieur : noir pour le titane mat, bleu pour le poli et doré pour le titane et l'or rose.

Précisons que cette nouveauté est livrée avec trois bracelets dotés de mécanismes d’interchangeabilité rapide : un bracelet en titane microbillé ou poli et satiné ; un bracelet en caoutchouc avec une boucle déployante assortie au boîtier ; ainsi qu’un bracelet en Velcro qui peut être facilement et précisément ajusté. Trois bracelets pour trois styles différents.
 
A l’occasion de ce lancement, Zenith devient Chronométreur officiel et Partenaire fondateur d'Extreme E, un nouveau championnat de véhicules électriques tout-terrain.
 
La Defy Extreme est disponible dans tous les points de vente Zenith et sur les plateformes de commerce électronique Zenith dans le monde entier.


Montres-de-luxe.com | Publié le 22 Avril 2021 | Lu 4594 fois

À découvrir aussi :